Search for content, post, videos

Fausse alerte à la bombe : la gare de Sants à Barcelone évacuée

attentat barcelone

Vers 23h30 dimanche 17 juillet, la gare principale de Barcelone la station de Sants a été évacuée suite à une alerte à la bombe. 

Mis à jour le 18/07/2016 à 09h50

Dimanche 17 juillet vers 23h30, la police autonome catalane bloquait l’accès à la gare de Sants, après que celle-ci eut été évacuée. En cause : une valise suspecte qui a été signalée sur le quai, sur lequel arrivait un train international en provenance de Paris.

Les trains longue distance et les trains régionaux ont été stoppés durant quelques minutes et les voyageurs se sont vu proposer des moyens de transports alternatifs. Un TGV Madrid-Barcelone a été immobilisé également en gare de Tarragone à moins d’une heure de Barcelone, en attendant de savoir si la menace était bel et bien réelle. Les lignes 3 et 5 du métro ne s’arrêtaient plus à la station Sants entre 23h30 et minuit.

La police a confirmé après minuit que l’alerte était fausse et que la valise était considérée sans danger, après une inspection d’une équipe de démineurs. À 0h15, les trains et métro ont recommencé à circuler d’une manière normale.