Search for content, post, videos

5 expos à voir cet été à Barcelone

Cet été, direction les musées et les centres d’art barcelonais pour découvrir des œuvres étonnantes et originales d’artistes internationaux. Equinox vous a sélectionné 5 expositions incontournables à voir en juillet et en août.

1. Making Africa au CCCB

L’exposition Making Africa continue jusqu’au 28 août à Barcelone. On en profite pour aller voir cette exposition originale et passionnante qui met en lumière les nombreux talents du continent africain. Plus de 120 artistes participent à cette exposition. On y découvre des innovations dans le domaine du design, la photographie, la musique, le cinéma et l’architecture. D’une paire de chaussures insolite à une maquette urbaine, en passant par un film sur le futur, Making Africa n’en finit pas de nous étonner.

Le CCCB organise des visites commentées en espagnol les samedis à 11h30, et en catalan les dimanches à 11h30. Retrouvez toutes les infos ici.

Date : Jusqu ‘au 28 août 2016

Horaires : Du mardi au dimanche de 11h à 20h

Prix : 6 euros l’entrée

Adresse : CCCB,

Transports : Métro Universitat (lignes 1 et 2) et Catalunya (lignes 1 et 3)

cccb-barcelone


Lire aussi : Visiter gratuitement les musées de Barcelone


2. Bowie: The Session au centre d’art Espronceda

L’espace Espronceda accueille des photos exceptionnelles de David Bowie, prises par le photographe Gavin Evans lors d’une séance photo. Les visiteurs peuvent admirer des portraits de l’artiste uniques et indescriptibles. Les clichés ont été publiés dans le monde entier, notamment dans les prestigieux The Sunday Times Magazine et The New York Times. Gavin Evans a capturé de nombreuses célébrités au cours de sa carrière, comme Juliette Binoche ou Iggy Pop.

Pour plus d’infos, consultez le site officiel de la galerie ici.

Date : Jusqu’au 1er septembre

Horaires : Du lundi au vendredi de 16h à 20h30 – Samedi de 16h à 19h

Prix : Entrée libre

Adresse : Espace Espronceda, Carrer D’Espronceda 326, Nave 4,5 & 10, 08027 Barcelona

Transport : Métro Navas (ligne 1)

david-bowie

3. Barcelone à l’ère de la photographie à La Virreina

L’exposition Barcelone, la métropole à l’ère de la photographie 1860-2004 est prolongée jusqu’en septembre, alors on en profite pour découvrir l’histoire de Barcelone en images. Photographies, livres, cartes postales, magazines, documentaires et films, plus de 1000 oeuvres sont présentées. L’exposition permet de comprendre la transformation sociale et architecturale de Barcelone entre 1860 et 2004, et l’évolution pour arriver à la Barcelone d’aujourd’hui.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date : Jusqu’au 25 septembre

Horaires : Du mardi au dimanche de 12h à 20h

Prix : Entrée libre

Adresse : Palau de la Virreina,

Transport : Métro Liceu (ligne 3)

barcelona-metropolis

4. Black is Beltza à Arts Santa Mònica

Arts Santa Mònica présente le projet original de Azkuna Zentroa et Fermin Muguruza. L’exposition Black is Beltza a pour thème la bande-dessinée du même nom, de l’écrivain Harkaitz Cano et de l’illustrateur Jorge Alderete. Black is Beltza raconte l’histoire de porteurs des géants de Pampelune, image typique des fêtes de San Fermín, qui défilent sur la cinquième avenue de New York, en octobre 65. L’exposition permet de découvrir les coulisses du livre, depuis les archives photographiques qui ont inspirées les auteurs aux dessins originaux, en passant par les éléments audiovisuels qui donne un panorama culturel actuel. Même si on n’a pas lu ce livre, il est intéressant de découvrir les dessous et les étapes de création d’une bande-dessinée.

Retrouvez toutes les infos ici.

Date : Jusqu’au 28 août

Horaires : Du mardi au samedi de 11h à 21h – Dimanche et jours fériés de 11h à 17h

Prix : Entrée libre

Adresse :

Transport : Métro Drassanes (ligne 3)

Bus 14, 59, 64, 91, 120, D20, H14, N0, N6, N9, N12, N15

black-beltza

5. Philippe Halsman ¡Sorpréndeme! à la CaixaForum

La CaixaForum accueille une exposition de Philippe Halsman. Elle regroupe plus de 300 clichés de ce photographe majeur du XXe siècle. Au total, il aura fait 101 unes du magazine LIFE. Philippe Halsman était connu pour ses photographies de célébrités, comme de Salvador Dalí ou Marilyn Monroe. L’exposition présente une rétrospective complète. Mises en scènes, publications, portraits et mode, les clichés variés reflètent la carrière de l’artiste.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date : Jusqu’au 6 novembre

Horaires : Tous les jours de 10h à 20h

Ouvert jusqu’à 23h les mercredis de juillet et août

Prix : 4 euros

Adresse : CaixaForum Barcelone,

Transports : Métro Pl.Espanya (lignes 1 et 3)

marylin-caixaforum