Search for content, post, videos

Musique, cirque et magie envahissent le Born

Les 29 et 30 juillet, le quartier du Born se remplit de cirque, magie et musique. Des spectacles itinérants qui se déplaceront de place en place durant le week-end.

Le Born accueille un festival d’artistes de rue le vendredi 29 juillet et le samedi 30 juillet. BuskeRAI animera le quartier avec des spectacles itinérants de cirque, magie et musique. Durant toute une soirée, les artistes se déplaceront dans les différents lieux qui participent à l’événement : la carrer Allada Vermella, la plaça de Sant Augustí Vell et la plaça de Sant Pere. Ces endroits se transformeront en véritables scènes à ciel ouvert.

Le festival se caractérise par sa programmation variée. Le public pourra admirer la performance de la contortionniste russe Dasha Sovik, le spectacle surréaliste de Cofficee Show, les acrobaties de Maria Cavagnero, mais aussi des clowns et des magiciens. Côté musique, il y aura le Klipsy Swing du groupe SAffrAn!, la fusion de Balkumbia et bien d’autres.

Dasha SovikPromouvoir les artistes de rue

Le festival a été lancé par RAI, Ressources d’Animations Interculturelles. Cette association barcelonaise travaille pour le développement de l’art comme un outil de transformation sociale et culturelle. Elle représente aussi un espace de création, formation et diffusion culturelle et essaye d’offrir des ressources à de jeunes projets artistiques, culturels et éducatifs. À travers le festival, BuskeRAI tente de réinventer l’espace public comme un espace d’art et rencontres. Il souhaite aussi encourager la culture urbaine comme expression populaire.

SAffrAn!

SAffrAn!

BuskeRAI – Infos pratiques

Festival d’Artistes de Rue du Quartier de la Ribera

Dates : Vendredi 29 et samedi 30 juillet

Horaires : De 19h à 0h

Prix : Accès gratuit – Contribution libre pour soutenir les artistes

Toutes les infos et la programmation complète sur le site officiel ici et sur l’événement facebook ici.