Search for content, post, videos

Ce week-end : une nuit à la Casa Batllo, exposition africaine et pool party

Pool party, musique, expo et activités culturelles, découvrez que faire à Barcelone durant le week-end du 12 au 16 août.

Fêtes africaines au CCCB

Dans le cadre de son exposition “Making Africa”, le CCCB organise une série de soirées sur le thème de l’Afrique en fête, appelée Africalisme, composée de spectacles musicaux et de séances de cinéma. Exceptionnellement, l’exposition sera ouverte jusqu’à 22h les vendredis 12, 19 et 26 août, avec entrée libre à partir de 20h. Les visiteurs pourront profiter des concerts des artistes africains Nakany Kanté, Anita Zengeza et Mû Mbana et assister à la projection de courts-métrages d’auteurs tels que Moustapha Alassane, Jean-Michel Kibushi, Nisren Abasher, Shy the Sun, Ng’endo MUKii, Mohamed Ghazala et Ebele Okoye. L’Africalisme se tiendra dans la cour du Pati de les Dones et l’entrée sera libre pour les visiteurs.

Retrouvez toutes les infos ici

Date : Vendredis 12, 19 et 26 août

Horaires : À partir de 21h30

Prix : Entrée libre

Adresse : Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona

Transports : Métro Universitat (ligne 1) ou Catalunya (ligne 1 et 4)

africalism-cccb

Une pool party à l’Hôtel Hilton

Tous les samedis, Puro Beach organise les pool party les plus select de Barcelone avec une vue imprenable, la Cöcö Full Experience. De 12h à 20h, les visiteurs peuvent profiter de la luxueuse piscine du toit-terrasse de l’hôtel Hilton Diaginal Mar, des chaises longues et de la zone spa dans une ambiance semblable aux fêtes d’Ibiza.

Retrouvez toutes les infos ici.

Date : Samedi 13 août

Horaires : À partir de 12h

Prix : Entrée libre avant 17h

10 euros après 17h

Adresse : Passeig del Taulat 262-264, 08019 Barcelona

Transports : Métro El Meresme (ligne 4)

purobeach-barcelona

Une nuit magique à la Casa Batlló

Les nuits magiques de la Casa Batlló consistent en une série d’événements musicaux permettant de profiter de la célèbre oeuvre de Gaudí à la tombée de la nuit. Les visiteurs ont l’opportunité de découvrir une sélection d’artistes de renom aux univers musicaux variés, tout cela dans un environnement unique. L’événement prend place sur la Terrasse du Dragon du bâtiment moderniste. Un espace original avec une vue exceptionnelle sur le Passeig de Gracia.

Retrouvez toutes les infos ici.

Date : Samedi 13 août

Horaires : À partir de 20h

Prix : Casa Batlló + Nuit Magique : 36 euros (visite complète de la Casa Batllo avec SmartGuide + concert live + deux boissons)

Nuit Magique : 29 euros (concert live + deux boissons)

Adresse : Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona

Transports : Métro Passeig de Gracia (lignes 2, 3 et 4)

nuit-magique

Une journée avec Nick Curly à Vila Olimpica

Après une soirée réussie lors de la semaine off du Sonar, Nick Curly revient à Barcelone le dimanche 14 août pour sa pool party Trust. A deux pas du Razzmatazz, l’hôtel ZT accueillera l’événement sur sa terrasse de 16h30 à 23h. Aux côtés du célèbre dj house allemand Nick Curly, les visiteurs pourront profiter des sets d’Andre Buljat, Rick Maia et ISAbella.

Retrouvez toutes les infos ici.

Date : Dimanche 14 août

Horaires : De 16h30 à 23h

Prix : 12 euros

Adresse : C/ Pallars 121-125, 08018 Barcelone

Transports : Métro Bogatell (ligne 4)

trust-nick-curly

Ce week-end, c’est aussi :

  • Les fêtes de Gràcia

A partir du 15 août le quartier de Gracia organise sa Festa Major, une semaine de fête où de nombreuses activités sont organisées. Pour plus d’infos cliquez ici.

  • Du cinéma en plein air au Poble Espanyol

Pendant le mois d’août, le festival Mecal Air diffuse des courts-métrages sur la Plaça del Baluard du Poble Espanyol. Le vendredi 12 août, le thème sera Va de actores. Pour plus d’infos cliques ici.

  • De la musique dans un parc

Tout l’été, les parcs de Barcelone se transforment en salle de concert pendant le festival Música als Parcs. Pour plus d’infos cliquez ici.