Search for content, post, videos

Les activités nautiques à tester cet été à Barcelone

Située en bord de mer, Barcelone regorge d’activités nautiques pour tous les goûts et tous les budgets. Voici une sélection d’activités à faire sans quitter la capitale catalane. 

Marcher sur l’eau avec le Stand Up Paddle Surf

Cette activité est de plus en plus populaire à Barcelone. Concrètement, le sportif doit se tenir debout sur une planche et avancer sur l’eau à l’aide d’une rame. Chacun peut pratiquer cette activité à son rythme. En plus d’être ludique, elle permet de se muscler et de tonifier son corps en douceur. Plusieurs clubs proposent des formules différentes pour tous les niveaux : initiation, intermédiaire ou avancé. Les Barcelonais peuvent aussi prendre des cours individuels, en duo ou en groupe. Ceux qui ont déjà de l’expérience peuvent simplement louer le matériel, c’est-à-dire la planche, la rame et la combinaison, et partir en toute liberté sur la mer Méditerranée.

Où en faire ?

  • Club Stand Up Paddle Barcelona. Toutes les infos sur le site officiel ici.
  • Moloka’i Sup Center Barceloneta. Tous les détails sur le site internet ici.

paddleS’amuser sur une bouée banane

La bouée banane reste l’activité idéale pour ceux qui ont envie de sensations sans se prendre au sérieux. Les participants sont tous assis sur une bouée avec un gilet de sauvetage. Un bateau va tirer la bouée sur la mer à une certaine vitesse. L’objectif est de rester accrocher le plus longtemps possible en s’agrippant à la banane, sans perdre l’équilibre. Plusieurs personnes peuvent être sur la même bouée, cela varie entre 3 et 10 personnes selon le type de banane. L’activité s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants et dure aux alentours de 15 minutes.

Où en faire ?

  • Borcelona. À partir de 20 euros par personne. Pour avoir toutes les infos, cliquez ici.
  • Barco de Alquiler. À partir de 20 euros par personne. Retrouvez tous les détails ici.

bananaGlisser avec un Jet Ski

Le Jet Ski permet de découvrir Barcelone, tout en profitant de sensations fortes et uniques. Cette activité nautique vous permet d’admirer la côte depuis un autre point de vue. Les clubs proposent des séances avec des moniteurs expérimentés, afin que les participants puissent profiter au maximum de l’expérience. Même si le coût d’une séance n’est pas donné, cette activité incontournable est à essayer au moins une fois.

  • Aventura Nàutica. À partir de 65 euros les 20 minutes. Pour plus d’infos, cliquez ici.
  • BcnShop de Barcelona Turisme. À partir de 90 euros les 30 minutes. Pour réserver votre séance cliquez ici.

jet-ski-barceloneSe relaxer sur un catamaran

Pour ceux qui n’ont aucune envie de faire du sport ou de se fatiguer, on prend le large à bord d’un catamaran durant plusieurs heures. Un skipper s’occupe de tout et vous laisse profiter de l’instant présent. Les catamarans peuvent aussi être loués pour des événements privés, comme des anniversaires ou des mariages. Depuis un catamaran, on vous promet d’admirer les monuments les plus emblématiques de Barcelone, comme la Sagrada Familia ou l’hôtel W, et si on a de la chance on peut même apercevoir quelques dauphins. Par exemple, le catamaran Orsom propose des sessions Jazz Chill Out pour écouter de la musique en live et boire un verre tranquillement face à la mer, tout en admirant le coucher du soleil.

Où en faire ?

  • Catamaran Orsom. À partir de 15,50 euros le tour. Tous les détails ici.
  • Sensation Bcn. Pour plus d’infos et faire un devis en ligne, cliquez ici.

catamaran