Search for content, post, videos

La sélection de livres de l’été 2016

Été, plage, farniente, août est le mois idéal pour se plonger dans de nouvelles lectures. Voici la sélection de l’été concoctée par la libraire française de Barcelone. Des coups de coeur à emporter dans ses valises pour les vacances.

En attendant Bojangles, Olivier Bourdeaut

Olivier-Bourdeaut-En-attendant-BojanglesUn premier roman qui est une gourmandise, pleine de folie et débordante d’amour. Par les yeux de leur enfant, nous suivons un couple qui brille par sa pureté et sa passion.

Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama 2016, Grand prix RTL-Lire 2016, prix France Télévisions 2016. Premier roman.

 

 

Poulets Grillés, Sophie Hénaff

livre-pouletsLa brigade de la commissaire Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire réunit tous ceux qu’on ne veut plus nullepart, et les charge de toutes les affaires classées de la région. Mais elle déteste obéir et puis… il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

Une enquête policiere hilarante et fraîche.

 

 

 

Le grand marin, Catherine Poulain

livre-marinPremier roman initiatique d’une femme qui embarque en Alaska, pour un dur voyage sur un bateau de pêche où le froid, la fatigue, et sa condition de femme seront ses premiers compagnons.

Prix Pierre Mac Orlan 2016, prix Joseph Kessel 2016, prix Ouest-France Etonnants voyageurs 2016, prix Nicolas Bouvier 2016, prix Gens de mer 2016.

 

 

Rouge sur Rouge, Edward Conlon

livre-rougeNew York, novembre, la pluie, une pendue. Un puissant roman d’introspection, avec un art de la nuance et un souci du détail, chronique d’un New York où ne s’aventurent guère les touristes.

Ce livre sera le prochain polar du club de lecture Jaime le noir, qui se tiendra le jeudi 29 septembre à 12h ou à 19h.

 

 

 

Fondée en 1941, la librairie Jaimes est devenue une véritable institution à Barcelone. Elle fête cette année son 75e anniversaire et réserve de nombreuses surprises aux Barcelonais. Retrouvez toute l’actualité de la librairie sur son site Internet ici.