Search for content, post, videos

Où voir des concerts cet été à Barcelone ?

L’été rime avec musique à Barcelone. En plein air, dans les clubs de la ville ou dans des lieux mythiques, le mois d’août sera la scène de nombreux spectacles. Equinox vous livre sa séléction des concerts à ne pas rater avant la fin de l’été.

Musique variée tout l’été au festival Mas i Mas

Lancé en 2003, le festival Mas i Mas est le rendez-vous musical du mois d’août à Barcelone. Depuis le 26 juillet et juqu’au 4 septembre, plus de 220 spectacles rassemblant 150 artistes auront lieu dans divers espaces de la ville. Les visiteurs pourront profiter des concerts au Palau de la Musica, au Centre Culturel du Born, au Moog, au Jamboree et au Tarantos.  De la musique classique, du jazz, du hip-hop, ou de la musique électronique, le festival rassemble tous les genres et est ouvert à tous. Parmi les spectacles à ne pas manquer cette année, Sara Pi présentera son dernier album le 20 août au Centre Culturel du Born et le duo de pianistes Nexus, Joan Miquel Hernández and Mireia Fornells, feront une représentation au Palau de la Musica le 22 août.

Prix : de 5 à 35 euros

Quand : jusqu’au 4 septembre

Plus d’informations ici.

Du blues la nuit au Poble Espanyol

Pour la troisième année consécutive, le Poble Espanyol accueille les Nits del Blues tous les samedis du mois d’août. Au programme, quatre soirées et huit concerts en plein air de blues de nouveaux talents ainsi que d’artistes confirmés. Les visiteurs pourront profiter des lives des groupes Manusco, Sun Street Blues et A Contra Blues, du guitariste et chanteur Miguel Talavera ou encore du barcelonais Amadeu Casas.

Prix : 6,5 euros ou 5,5 euros sur présentation du flyer

Horaires : de 20h à minuit

Quand : tous les samedis du mois d’août

Adresse : Av Francesc Ferrer i Guardia, 13, 08038 Barcelone

Plus d’informations ici.

Des concerts à la CaixaForum

Tous les mercredis du mois d’août, le Centre Culturel CaixaForum organise ses Noches de Verano, des soirées spéciales avec concerts et visites guidées. Du jazz, du blues, de la musique électronique, de la danse ou de la poésie, pendant le mois, de nombreuses activités auront lieu dans différents espaces du bâtiment moderniste. Se produiront, entre autre, le quatuor à cordes Silk String Quartet et l’interprète de musique expérimentale Vatican Shadow. 

Plus d’informations ici.

Prix : 6 euros

Horaires : à partir de 20h

Quand : tous les mercredis du mois d’août

AdresseAv. Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelone