Search for content, post, videos

Camp Nou – Voir un match du Barça au mois d’août

match barça fc

Le Barça accueille trois adversaires au Camp Nou du 10 au 20 août. Une bonne occasion de voir un match si vous êtes à Barcelone ce mois-ci. Quel match choisir? Suivez le guide !

Bonne nouvelle pour tous les amoureux de football qui sont à Barcelone en août : le Barça joue trois matchs au Camp Nou du 10 au 20. Les plus chanceux et/ou les fanatiques du Barça verront les trois. Mais s’il fallait choisir, lequel faudrait-il aller voir ? Voici un petit guide avec les plus et les moins de chaque rencontre.

 

1er match du Barça le 10 août

C’est le Trophée Joan Gamper entre le Barça et la Sampdoria de Gênes (Italie), traditionnellement le premier match de la saison au Camp Nou. Le Barça y présente un à un les membres de l’équipe et ses recrues. L’entraîneur et le capitaine font un petit discours à l’attention du public. Cette rencontre amicale est aussi une grande fête familiale. Avant le match, le Barça organise une série d’animations à l’extérieur du stade.

Les plus :

C’est la première fois que le Barça joue au Camp Nou cette saison.
La fête pour les petits.

Les moins :

Il n’y a pas d’enjeu.

 

2e match du Barça le 17 août

Match retour de la Supercoupe d’Espagne entre le Barça et la Séville F.C., l’équivalent du Trophée des Champions en France. Elle met aux prises sur matchs aller-retour les vainqueurs de la Liga et de la Coupe du Roi de la saison précédente. Le Barça, qui a remporté ces deux compétitions en mai, rencontre le finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe, le F.C. Séville. La rencontre aller a lieu en Andalousie le 14, et le match retour au Camp Nou le 17. Il y aura donc une remise de trophée à la fin du match. Avec la possibilité de voir le Barça soulever son premier trophée de la saison.

Les plus :

L’enjeu est fort. Le Barça peut remporter son 1er trophée de la saison.
Les rencontres Barça – F.C. Séville sont toujours spectaculaires.

Les moins :

L’heure : le match commence à 23h.

 

3e match du Barça le 20 août

1ère journée de Liga entre le Barça et le Betis Séville. Le Barça remet son titre de champion d’Espagne en jeu à partir du 20 août. Ce sera au Camp Nou, contre l’autre équipe de Séville, le Betis (prononcez « Bétis »). Un rival a priori accessible puisque le Barça a remporté ses 6 derniers matchs au Camp Nou contre les Andalous, qui ont terminé 10ème de la Liga l’an dernier. Avec une difficulté : le match se jouera moins de 3 jours après le match de Supercoupe d’Espagne. Les joueurs du Barça devront donc surmonter leur fatigue.

Les plus :

Le Barça a l’obligation de battre un adversaire a priori facile.
L’heure : 18h15 un samedi

Les moins :

Le prix des places : à partir de 67 euros pour assister au match.