Search for content, post, videos

Samba et capoeira : le Brésil à Barcelone

Dimanche 4 septembre, la culture brésilienne sera à l’honneur à Barcelone. Des milliers de visiteurs sont attendus pour participer à des activités variées, allant de la musique au cinéma en passant par la gastronomie.

Depuis plusieurs années, Barcelone fête le Brésil à travers le Día de Brasil. Cet événement incontournable aura lieu dimanche 4 septembre au Parc du Fòrum. Le festival se caractérise par ses nombreuses activités autour de la culture brésilienne. Samba, batucada ou capoeira rythmeront cette journée. Des grands noms de la scène brésilienne joueront en live, comme Lenine, Roberto Mendes ou Verônica Ferriani. L’ambiance des fêtes du Carnaval de Rio de Janeiro sera même recréée grâce aux performances de l’école Unidos de Barcelona.

Día de Brasil s’adresse à tous les âges. De 12h à 18h les enfants pourront participer à des ateliers de peintures ou des jeux traditionnels. Les visiteurs découvriront également le meilleur de la gastronomie brésilienne. Des dizaines d’espaces proposeront des plats et saveurs typiques. L’an dernier, plus de 15.000 personnes s’étaient rendues au festival.

Des concerts gratuits

Cette année pour la première fois, des concerts d’artistes brésiliens installés à Barcelone se tiendront quelques jours avant et après le festival. Dès le mardi 30 août, les Barcelonais peuvent assister gratuitement aux nuits brésiliennes dans différents endroits de la ville. L’intégralité du programme est disponible sur le site officiel ici.

  • Mercredi 31 août à 23h : Rap avec Jonas Santana à El Foro (calle Princesa, 3).
  • Vendredi 2 septembre à 22h : Jazz brésilien avec Nêga Lucas à la Casa Gràcia (Passeig de Gràcia, 116).

Cinéma brésilien

Dans le cadre du Día de Brasil, le cinéma Girona accueillera pour la 3e fois un festival thématique, du 8 au 11 septembre. Au total, six films seront diffusés sur le quotidien au Brésil, avec la hausse de la créativité pendant les intenses crises sociales. La programmation complète est disponible en ligne ici.

dia-de-brasilInfos pratiques

Festival Día del Brasil

Site officiel ici

Date : Dimanche 4 septembre

Horaires : De 12h à 22h30

Prix : 10 euros sur internet en vente ici – 15 euros sur place

Gratuit pour les – de 12 ans

Adresse : Parc del Forum,

Transports : Métro El Maresme-Fòrum (ligne 4) – Bus : H16, 143, 36, B23, H14, 7. – Tramvia T4