Search for content, post, videos

La CCI française de Barcelone lance le 1er Prix Entrepreneur Tech

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Barcelone organise la première édition du Prix Entrepreneur Tech. Un concours qui permettra d’aider des startups à se développer.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Barcelone (CCI) lance le 1er Prix Entrepreneur Tech, en collaboration avec French Tech Barcelona.Objectif : proposer un tremplin aux startups technologiques, en les mettant en relation avec les grandes entreprises afin de permettre la création de synergies et de futures collaborations. Il permet d’encourager et d’appuyer les talents entrepreneurs. Depuis 1883, la CCI développe les relations entre des acteurs économiques de France et de Catalogne.


Lire aussi : 700 postes à pourvoir dans les startups barcelonaises


Le Prix Entrepreneur Tech s’adresse aux startups de base technologique et légalement constituées en Espagne qui présentent un projet innovant. Pour participer à ce concours, elles doivent avoir une facturation inférieure à deux millions d’euros au cours de la dernière année. et être inscrites sur le site de French Tech Barcelona ici. La participation à ce concours est totalement gratuite.

Inscription avant le 23 septembre

Les entreprises ont jusqu’au 23 septembre 23h59 pour envoyer leur candidature à la CCI, sur le site officiel ici avec tous les documents demandés. Attention, sans ces documents la candidature ne peut pas être validée. Le jury, composé de dix experts, étudiera avec soin chaque candidature. Les startups devront répondre à plusieurs critères : être viables, représenter un projet faisable, avoir un avantage compétitif et un potentiel de croissance important. Les huit entreprises sélectionnées seront informées début octobre de leur place en finale.

Le dernier acte se déroulera le 25 octobre avec une présentation des entreprises et la remise officielle du Prix Entrepreneur Tech. Le gagnant remportera le trophée du Prix Entrepreneur Tech, une adhésion gratuite d’un an comme membre du Comité de Patronage de la CCI, une réunion avec des responsables d’entreprises associées à la CCI pour explorer les synergies, et les prix des entreprises sponsors.