Search for content, post, videos

Mercè 2016 – Le programme du festival musical de Barcelone

FESTIVAL LA MERCE SORTIR BARCELONE

Ce mardi, Jaume Collboni adjoint à la culture à la mairie de Barcelone dévoilait le programme complet du festival des Barcelonais : La Mercè 2016. Cette année, Paris est la ville invitée et l’événement comptera sur la presence de Manu Chao ou MHD, entre autres.

Cette année, la Mercè se déroulera du 22 au 25 septembre. L’adjoint à la culture de la mairie de Barcelone, Jaume Collboni, a révélé mardi 6 septembre le programme de l’un des festivals les plus importants de l’année. Pour cette nouvelle édition, Paris est la ville invitée. De nombreux artistes français participeront à l’événement. Dans le cadre du BAM (Barcelona Acció Musical) et de la Mercè Música, plus de 80 concerts gratuits, de groupes venant de 15 pays différents, auront lieu dans toute la ville.

Jaume Collboni a affirmé que « c’est une chance d’avoir autant de festivals de qualité à Barcelone. » Il compare La Mercè à d’autres événements incontournables comme le Sónar ou le Primavera Sound. Pour lui, « la musique est un droit » et la ville de Barcelone compte bien le faire partager à ses habitants. Tous les styles musicaux seront représentés, du swing au hip-hop en passant par la musique électronique ou le rock. Plusieurs scènes accueilleront les lives des artistes du BAM dans le Raval, au Moll de la Fusta ou à la Antiga Fàbrica Estrella Damm.

D’autres spectacles culturels et concerts se répartiront aux quatre coins de la ville, de la plaça Catalunya à la Fàbrica de Creació Fabra i Coats. Les animations traditionnelles, comme les Castellers, se tiendront principalement plaça Sant Jaume. Parmi les animations très attendues, il y a aussi le mythique feu d’artifice qui concluera la Mercè. Il qui comptera sur la participation d’entreprises pyrotechniques françaises et un bloc sera dédié à la musique et culture parisiennes.

Tous les détails de la programmation sur le site officiel de la Mercè ici.

BAM

Les Artistes français de la Mercè

Jeanne Added (pop-rock) : Vendredi 23 septembre à 21h45, plaça dels Àngels

Bachar Mar-Khalifé (folk-pop-rock) : Vendredi 23 septembre à 0h, Avinguda Catedral

MHD (afrotrap) : Vendredi 23 septembre à 0h45, plaça dels Àngels

Aquagascallo (rock psychédélique) : Samedi 24 septembre à 22h30, plaça Joan Coromines

Manu Chao (musique du monde) : Samedi 24 septembre à 23h45, Fòrum Esplanada (Parc del Fòrum)

Zombie Zombie (électronique) : Samedi 24 septembre à 0h45, plaça dels Àngels

« La culture française à Barcelone : une référence »

Jaume Collboni a confié au micro d’Equinox ses impressions sur le partenariat avec la ville de Paris cette année. Il ajoute également qu’il aimerait que « les Français ne viennent pas seulement voir Barcelone mais voir ce qui se passe dans la capitale catalane ».

Écoutez le podcast (durée 40 secondes) :

jaume collboni barcelone