Search for content, post, videos

Ce week-end: les 40 ans du Théâtre Lliure, des designers et Diplo au Razz

Festivals, soirées incontournables ou activités originales, découvrez que faire à Barcelone et aux alentours durant le week-end du 9 au 11 septembre 2016.

Les Français Nôze en live

Le duo français Nôze, formé par Nicolas Sfintescu et Ezechiel Pailhes, sera en live vendredi soir à la sala Bikini. Depuis plus de dix ans, les artistes séduisent par leur musique électronique singulière. Ils seront accompagné d’Alex Cahe.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Date : Vendredi 9 septembre

Horaires : De 0h à 6h

Prix : À partir de 10 euros l’entrée – En vente ici

Adresse : Sala Bikini,

Transports : Métro Maria Cristina (ligne 3) – Tram L’Illa (T1, T2, T3).

Les 40 ans du théâtre Lliure

Le mythique théâtre a ouvert ses portes le 2 septembre 1976, avec la première de Camí de nit, 1854. Pour célèbrer son 40e anniversaire, le théâtre Lliure organise une grande fête samedi, appelée Camí de festa. Au programme, une multitude d’ateliers, d’installations et des spectacles de théâtre, cirque, magie, géants, cinéma et danse. Dans différents espaces de Montjuïc, il sera possible de prendre un cour de pâtisserie, regarder un film ou faire un tour dans un labyrinthe.

Retrouvez le programme complet et les horaires précis ici.

Date : Samedi 10 septembre

Horaires : De 16h à 20h

Prix : Entrée gratuite

Adresse : Plaça de Margarida Xirgu, 08004 Barcelona

Transports : Bus 55 – Métro Poble Sec (ligne 3)

spectacles barcelone théâtre

Un pop up store barcelonais

My Barrio Pop Up revient pour une seconde édition à l’hôtel Brummel. L’événement regroupe en une journée, des designers, des artistes, des galeries et des artisans. Ce pop up store est né pour réunir des designers uniques, des nouveaux talents et des pièces d’occasion. Une façon d’appuyer les créateurs de la scène locale.

Retrouvez toutes les infos ici.

Date : Samedi 10 septembre

Horaires : De 12h30 à 21h

Prix : Entrée libre

Adresse : Hotel Brummell,

Transports : Métro Paral·lel (lignes 2 et 3)

hotel

Un festival d’arts scéniques

Jusqu’à dimanche se tient FiraTàrrega, un festival international d’arts scéniques. Lancé en 1981, cet événement met en lumière les arts de la rue et les spectacles visuels non conventionnels. Chaque édition est un véritable succès grâce à sa programmation de qualité. Cette année, le festival regroupe les spectacles sous différents itinéraires artistiques, de Chuck Norris & Angelina Jolie à Nelson Mandela & Margarida Xirgu en passant par Maradona & Amy Winehouse. Retrouvez le programme complet ici.

Date : Du 8 au 11 septembre

Prix : Entrées pour chaque spectacle en vente en ligne ici et sur place

Adresse : Tàrrega – Consultez la carte détaillée des différents espaces ici.

Transports : Bus Barcelone – Tàrrega entre 1h30 et 2h de trajet – Horaires et prix disponibles ici.

tarregaUn jour avec Diplo

Le célèbre DJ Diplo sera de passage à Barcelone samedi. Il mixera tout d’abord à Aire BCN, le célèbre club en plein air avec piscine. Puis dans une deuxième partie de soirée, il sera au Razzmatazz clubs. Diplo a travaillé avec M.I.A, avant de lancer le collectif Major Lazer. Il a récemment connu le succès avec le single Lean On (feat. MØ & DJ Snake). Des sets à ne pas manquer.

Retrouvez toutes les infos ici.

Date : Samedi 10 septembre

Horaires : Pool Club de 16h à 20h (Diplo de 19h à 21h)

Razzmatazz de 22h à 01h (Diplo de 23h à 01h)

Prix : À partir de 30 euros – En vente ici

Adresse : Pool Club, Aire BCN,

Razzmatazz,

Transports : Pool Club : métro Zona Universitària (ligne 3) puis marcher 15 minutes – Tram Can Rigal T1 T2 T3

Razzmatazz : métro Marina (ligne 1) ou Bogatell (ligne 4).

Un marché vintage

Dimanche, ne manquez pas le Flea Market, l’un des meilleurs marchés vintage de Barcelone. Grâce aux nombreux exposants présents, il est possible de faire des bonnes affaires et de trouver des pièces uniques. Vêtements, accessoires, livres, musique, objets fait-main et gadgets en tout genre, rien ne manque au Flea, ça vaut le détour.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Date : Dimanche 11 septembre

Horaires : De 10h à 20h

Prix : Entrée libre

Adresse : Plaça de Blanquerna, 08001 Barcelona

Transports : Métro Drassanes (ligne 3)

flea-market

Ce week-end, c’est aussi :

  • Les fêtes de Poblenou

Après Gràcia et Sants, place aux fêtes de Poblenou, avec des activités artistiques, traditionnelles et culturelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • La Diada

À l’occasion de la fête nationale catalane, la journée sera rythmée par des portes ouvertes et des concerts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Une expo sur la richesse de la planète

Attention, plus que quelques jours pour découvrir la superbe exposition Wildlife Photographer of The Year. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • À la plage comme Messi et Suarez

On profite de la chaleur de septembre pour se rendre à la plage, comme les stars du Barça. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Visiter la Sagrada Familia à moitié prix

La réduction pour la Sagrada Familia est valable aussi en septembre, alors on en profite ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • L’histoire de Barcelone en images

L’exposition Barcelone, la métropole à l’ère de la photographie, 1860-2004 se termine à la fin du mois. Pour en savoir plus, cliquez ici.