Search for content, post, videos

Le vin blanc de Provence arrive à Barcelone

vin français barcelone

Après les vins rosés, c’est au tour du vin blanc Made In Provence de débarquer à Barcelone. Produit par le Domaine Sainte Lucie, MIP Premium séduit par sa fraîcheur et ses notes délicates.

Photos : AC/Equinox

Pour prolonger l’été, rien de tel que le vin blanc directement importé de Provence, du Domaine Sainte Lucie. Le vin Made In Provence Premium blanc se distingue avant tout par sa bouteille élégante et sa saveur rafraîchissante. Il offre une expression subtile et racée du Vermentino, un cépage emblématique de la Provence. Mais le Domaine Sainte Lucie reste avant tout une histoire de famille. Guillaume Philippe, le gendre du propriétaire historique, se charge de produire les vins. Le domaine se situe au pied de la montagne Sainte Victoire, l’emblème du pays d’Aix.


Lire aussi : Du vin rosé de Provence à Barcelone


MIP Premium 2015 Blanc étonne par sa richesse aromatique, intensément fruitée, avec des fruits exotiques et blancs, auxquels s’ajoute une belle fraîcheur d’agrumes, dans un palais, ample et délicat. Contrairement au rosé, cette cuvée en blanc est exubérante et aromatique, avec même un joli gras en bouche. Ce vin “du sud” s’avère consensuel et très élégant.

Un vin fruité pour tous les événements

mip-premium-blancGrâce à ses arômes de poire et une finale sur les agrumes, il accompagne parfaitement les apéritifs, les grillades de poisson d’été mais aussi les coquillages et les crustacés. Il est aussi à essayer avec des fromages à pâte molle ou frais. Cette gamme à la bouteille se compose de trois belles cuvées, idéale pour décorer sa table et surprendre ses invités.

Ce vin racé offre une robe jaune pâle aux reflets  verts. Avec des notes d’agrumes (mandarine, pamplemousse), de fruits exotiques (mangue, passion) et de fruits à jus (raisin, poire), il se montre exubérant. Une chose est sûre, ce Côtes de Provence blanc saura séduire et fera longtemps parler de lui.

Dégustation en rooftop

Mercredi 28 septembre, il sera possible de goûter aux vins blanc de Provence à Barcelone. Made In Provence fête septembre, le mois des vendanges. L’événement aura lieu de 19h à 0h, sur une magnifique terrasse privée, Rambla de Catalunya 135. Attention, le dress code est rouge et blanc.

Les personnes intéressées doivent confirmer leur présence et le nombre d’accompagnants par mail contact@mip-rosados.com ou Whatsapp 654 61 31 98. Toutes les infos sont disponibles sur l’événement Facebook ici.

vin france espagneLivraison gratuite à Barcelone et environs

Depuis quelques semaines, il est possible de se faire livrer son vin directement à domicile en Espagne. La livraison à Barcelone, Sitges et dans toute la province est gratuite.

Référence : Domaine Sainte Lucie – MIP Premium 2015 Blanc-Côtes de Provence AOP 75 cl

Contact (professionnels et particuliers) : Marc Audoin – contact@mip-rosados.com

Site officiel: mip-rosados.com

Page facebook : MIP Rosados