Search for content, post, videos

Visites gratuites pour les Journées du Patrimoine à Barcelone

Le week-end du 16 au 18 Septembre, la Catalogne célèbre les journées européennes du patrimoine. L’occasion pour les habitants et touristes de découvrir gratuitement des monuments parfois fermés au public. Au programme, visites guidées, itinéraires et activités uniques. 

Photo : Palau Moja/CC

Chaque année, l’Europe célèbre ses journées européennes du patrimoine. Une occasion de découvrir gratuitement les monuments célèbres des différentes villes. Pour cette édition 2016, les journées européennes du patrimoine sont dédiées aux personnes ayant travaillé pour la connaissance, la diffusion et la conservation du patrimoine. La devise « Patrimoine pour tous » met en relief la coopération de tous les agents nécessaires pour répandre et conserver le patrimoine culturel, pour promouvoir la visibilité maximale de la participation citoyenne, des bénévoles et des collectifs.

Visites gratuites de Barcelone

La capitale de la Catalogne a programmé pour ce week-end différentes visites et différents itinéraires à suivre. Habitants et touristes auront par exemple la possibilité de visiter le Palais Guell, l’une des réalisations de l’architecte Antoni Gaudi. Ils pourront également suivre des itinéraires thématiques ou encore accéder aux terrasses de l’église Santa Maria del Mar. Toutes ces activités sont gratuites. Toutefois, il est nécessaire de réserver via le site officiel, par téléphone 93 316 28 00 au ou par mail agenciapatrimoni@gencat.cat

La sélection Equinox

  • Le vendredi 16 septembre à 11h et 12h30 : visite du Palau Moja
  • Le samedi 17 septembre à 11h/12h30/16h : visite du palais Guell
  • Le samedi 17 septembre à 10h : visite du parque de Collserolla et découverte de la route de la Arrabassada
  • Le samedi 17 septembre à 10h : visite des Terrasses de l’église Santa Maria del Mar
  • Le samedi 17 septembre à 16h/16h30/17h : visite de l’Hospital Sant Pau
  • Le dimanche 18 septembre de 9h à 14h : visite du quartier Nou Barris