Search for content, post, videos

Barcelone, premier port de croisière d’Europe

Barcelone confirme sa position de capitale de la Méditerranée. D’année en année, la ville accueille un nombre toujours plus important de croisiéristes.

Cet été, le port de Barcelone a battu des records. Déjà, début juillet, les chiffres étaient encourageants. Près de 65 000 passagers de croisière faisaient une escale le premier week-end dans le port. Entre le vendredi et le dimanche, 16 navires de croisière s’arrêtaient dans la capitale catalane. Le porte-parole du port de Barcelone avait annoncé au journal El País que cette saison allait battre le record de l’année 2011 avec 2,64 millions de croisiéristes.

Les données de ces derniers jours confirment cette tendance. Des dizaines de milliers de croisiéristes se sont arrêtés à Barcelone chaque week-end de la saison. La ville a même battu son record ce dimanche 11 septembre puisque plus de 30 000 voyageurs ont fait escale dans le port de la ville sur cette seule journée. Le meilleur chiffre de l’histoire.

Destination des paquebots les plus prestigieux

Barcelone a reçu cette année trois des plus grands paquebots du monde. Le Norwegian Epic, le Brittania ainsi que le Harmony of the Seas se sont amarrés sur le port de la ville. L’Harmony, le plus gros paquebot du monde, a entamé une saison d’été avec 22 tours en Méditerranée. Jusqu’au mois d’octobre, il emmènera ses passagers à Palma de Majorque, Marseille ou encore Naples.


Lire aussi : Inauguration du plus grand paquebot du monde à Barcelone


La capitale catalane continue de s’imposer comme une destination totalement incontournable pour toutes les croisières de la Méditerranée. Le port de Barcelone reste ainsi le premier port de croisière d’Europe et le quatrième du monde.