Search for content, post, videos

Inscriptions ouvertes pour le 1er Prix Entrepreneur Tech à Barcelone

Jusqu’au 2 octobre, les startups technologiques peuvent participer au 1er Prix Entrepreneur Tech. Un concours organisé par la Chambre de Commerce française de Barcelone.

La Chambre de Commerce française de Barcelone lance le 1er Prix Entrepreneur Tech et a décidé de prolonger la date limite d’inscription au dimanche 2 octobre inclus.


Lire aussi : Barcelone continue d’attirer les travailleurs étrangers


Pour se présenter au concours, les startups doivent remplir trois conditions au préalable. Il faut être une entreprise de base technologique, être légalement constituée en Espagne ou en voie de constitution, et facturer moins de deux millions d’euros par an. L’inscription est gratuite et se réalise sur le site Internet de la Chambre de Commerce.

Barcelone, le tournant startup

Cette initiative de la CCI française installe un peu plus la capitale catalane comme une ville incontournable des entreprises technologiques. « Nous avons décidé de lancer ce prix pour nous rapprocher des startups, en leur offrant des événements plus adaptés à leurs nécessités, explique un responsable de communication de la CCI, en tant que Chambre du Commerce formée par des entreprises, nous pourrons les mettre en contact avec des investisseurs, des business angels et avec d’autres entreprises pour créer des synergies ».

La semaine dernière, la mairie de Barcelone dévoilait son plan d’action pour attirer les entreprises du Royaume-Uni cherchant une nouvelle destination suite au Brexit. Et parmi les grands axes de cette opération séduction, un clair positionnement sur les entreprises technologiques arguant d’un écosystème de startups déjà très ample, d’une main d’oeuvre internationale et qualifiée, et d’une qualité de vie optimale.