Search for content, post, videos

Une course haute en couleur à Barcelone

Connue pour ses 5 km des plus joyeux, la Color Run revient pour une troisième année à Barcelone. Le 2 octobre des milliers de participants se réuniront pour courir sous une farandole de couleurs.

Chaque année, la Color Run fait l’unanimité. Présente dans plus de 200 villes et 40 pays du monde entier, elle réunit des milliers de coureurs lors de chaque édition. La Color Run se déroulera le 2 octobre prochain dans la capitale catalane. Barcelone, Madrid et Séville accueillent cette course festive pour la troisième fois.

Le but de cet événement est de s’amuser et de rigoler, il n’y a aucune compétition. En effet, chaque kilomètre du parcours correspond à une couleur. À chaque passage, des organisateurs s’amusent à lancer de la poudre colorée 100% naturelle à base de fécule de maïs. L’objectif de cette course n’est pas d’arriver le premier, mais de revenir le plus coloré possible. Sur 5 kilomètres, les coureurs se salissent de la tête aux pieds, dans la joie et la bonne humeur. La journée se clôt ensuite par un concert, au style du Holi Festival.

Color RunLe programme de la journée

Le rendez-vous est à 9 heures du matin au Parc del Forum. L’organisation a prévu, par sécurité, plusieurs départs. Ils seront réalisés toutes les 5 minutes jusqu’à ce que les 20 000 participants soient comptabilisés. Les coureurs pourront choisir l’heure à laquelle ils souhaitent commencer la course.

Les moins de 9 ans peuvent participer gratuitement tandis que les enfants âgés entre 9 et 13 ans, bénéficient d’un prix réduit. Pour les autres, le prix s’élève à 21 euros. Chaque inscription inclut un tee-shirt, un sac avec bracelet, deux tatouages adhésifs, un sac avec de la poudre de couleur, un ruban pour la tête et une bouteille d’eau.

Infos pratiques

Date : 2 octobre

Horaires : 9h – 9h30 – 10h – 10h30

Prix : Gratuit pour les moins de 9 ans – prix réduit entre 10 ans et 13 ans – 21 euros pour les plus de 14 ans.

Pour s’inscrire cliquez ici.

Adresse : Parc del Forum Barcelona – Muelle de la Marina Seca, C/ De la Pau, 12, 08930 San Adrian del Besós, Barcelona

Transport : El Maresme | Forum (ligne 4).