Search for content, post, videos

Théâtre et concerts à 3 euros pour les jeunes à Barcelone

Dans le cadre de 4e édition d’Escena 25, des salles de théâtre et de concert offrent des entrées réduites aux jeunes âgés de moins de 25 ans à Barcelone et dans l’ensemble de la Catalogne. Une action destinée à faciliter l’accès à la culture. 

Le conseiller de la culture, Santi Vila, a présenté la 4e édition d’Escena 25, une campagne qui vise à favoriser l’accès des spectacles de théâtre, de cirque, de danse et de concert pour les jeunes entre 18 et 25 ans. Cette édition 2016 a pour but de faciliter l’accès à la culture théâtrale et musicale aux jeunes, durant le mois d’octobre et de novembre. Ainsi, ces derniers pourront assister à des spectacles de théâtre et de musique à des prix réduits, entre 3 et 10 euros, dans des salles aussi prestigieuses que le Palau de la Música, le Liceu ou le Théâtre National de Catalogne.

L’objectif est principalement de pousser les 18- 25 ans à délaisser les écrans pour « consommer de la culture en direct.» . Une initiative qui tend à se renouveler. La Escena 25 désire maintenir cet événement culturel pour les années à venir.

Réservations simplifiées

Les inscriptions et les réservations peuvent être faites jusqu’au 31 Octobre. Les participants pourront réserver sur le site de l’organisation escena25.cat où ils auront le choix entre une multitude de spectacle, ou simplement télécharger l’application Escena25. Créée cette année, cette dernière a pour but de faciliter l’accès aux offres et aux paiements.

Comme l’édition précédente, les jeunes pourront assister à un nombre de spectacles illimité. Sachez toutefois, que seulement 18 000 billets sont disponibles et ils partent toujours vite.

Infos pratiques

Prix : 3 et 10 euros

Date : Octobre et Novembre 2016

Réserver :  Site officiel de la Escena 25