Search for content, post, videos

Swing et Journée Portes Ouvertes à l’Hospital Sant Pau de Barcelone

Ce dimanche 2 octobre se déroulera une journée libre accès à l’ensemble de Sant Pau à Barcelone. À cette occasion, le monument accueillera un programme de prévention contre le cancer. 


Lire aussi : 5 expos à voir cet automne à Barcelone 


Situé dans le quartier de l’Eixample, l’hôpital de Sant Pau ouvre ses portes ce dimanche 2 Octobre de 10h à 14h30. À cette occasion, les visiteurs pourront découvrir la magnifique architecture du monument ainsi que ses pavillons architecturaux.

Concentration de swing

A 12h, l’association BCN Swing organisera une concentration de swing dans les jardins de l’hôpital. Chacun pourra évidemment y participer.  Les portes ouvertes accueilleront également le programme de prévention contre le cancer du col de l’utérus et du colon. Organisé par le ministère de la Santé de la Generalitat de Catalogne, ce programme a été lancé à Barcelone afin de prévenir la maladie pour les hommes et les femmes âgés de 50 et 69 ans. Tout au long de la journée, les visiteurs pourront alors découvrir des points d’informations où professionnels et experts expliqueront comment prévenir le cancer.

Un ancien hôpital à l’architecture impressionnante

Après avoir servi pendant des années comme hôpital, Sant Pau est aujourd’hui ouvert au grand public pour des visites libres ou guidées. Ainsi, nationaux et touristes peuvent jouir de ses magnifiques pavillons architecturaux. Ce monument moderniste est désormais un référent de la richesse de la ville de Barcelone. En 1997, il a été inscrit au patrimoine Mondial de l’Humanité par UNESCO. Il est aujourd’hui le siège d’organismes internationaux tels que l’Institut Forestier Européen, la Casa Asiaga ou encore l’Institut de l’université des Nations-Unies.

Infos pratiques – Portes Ouvertes Hospital Sant Pau

Date : dimanche 2 octobre 2016

Horaire : 10h- 14h30

Prix : gratuit

Lieu : Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167, 08025 Barcelona

Métro : Sant Pau