Search for content, post, videos

Nouveaux spectacles musicaux à la fontaine magique de Montjuïc

Dans le cadre du 48e festival international de Jazz de Barcelone, la fontaine magique de Montjuic met en scène un nouveau spectacle gratuit. Rythmés par la musique, ses jets d’eau colorés offrent une expérience unique.  


Lire aussi : La fête des roses débarque sur la Rambla


A l’occasion du 48e festival international de Jazz de Barcelone, des concerts auront lieu jusqu’à fin novembre aux pieds de la fontaine magique de Montjuic. Synchronisée avec la musique des artistes, la fontaine présentera aux visiteurs un spectacle merveilleux de jets d’eau mouvants et colorés. Les classiques diffusés tout au long des soirées (Miles Davis, Rosse Pastorius, Stanley Clarke) seront complétés par des spectacles musicaux. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir de nombreux artistes tels que Madeleine Perroux, Chucho Valdés passant par Hiromi, Los Van Van, Michel Camilo et Damé Arocena.

Concerts et activités inédites pour ce festival 2016

Cette 48e édition du festival de Jazz à Barcelone accueillera plus de 136 concerts et quelques activités parallèles. Du mois d’octobre au mois de novembre, de nombreux endroits clés de la ville recevront ces différents artistes. Du Parc du Centre de Poblebou, passant par le Palais de la musique Catalane au club de Jazz El Harlem, touristes et locaux pourront profiter de l’ambiance festive de la ville. Ainsi, pas loin de 18 scènes accueilleront les représentations des artistes tels que Joe Lovano Quintet, le trio formé par Jack DeJohnette, Ravi Coltrane et Matthew Garrison, James Rhodes, ou encore James Vincent McMorrow.

De nouveaux espaces au sein du festival seront installés. Le Wittmore Club ainsi que la Casa Bonay présenteront des activités oeno-gastronomiques exclusives. Les participants auront alors la chance de déguster certaines spécialités.

Infos pratiques – Fontaines magiques de Barcelone

Date : du 8 octobre au 25 novembre 2016

Lieu : La Fontaine de Montjuic – Plaça de Carles Buïgas, 1, 08038 Barcelona

Heure : tous les samedis à 21h30 (du 8/10 au 29/10) ou tous les samedis à 19h30 (du 4/11 au 25/11) – Gratuit

Toutes les autres activités du Jazz festival sur le site officiel : jazz.barcelona