Search for content, post, videos

À Barcelone, 13 établissements fermés pour risque d’intoxication alimentaire

La police catalane vient de faire fermer 13 établissements barcelonais pour manque d’hygiène. Elle a également retiré plus de 2.500 kilos de nourriture dans les endroits contrôlés. 

À en croire les derniers chiffres de la police, certains restaurants pourraient être dangereux pour la santé à Barcelone. 13 établissements viennent d’être fermés par les autorités. La police et l’Agence de Santé Publique de Barcelone ont inspecté 64 lieux dédiés à l’alimentation à Barcelone. Certains établissements se sont vus contraints d’arrêter leur activité temporairement, pour des raisons d’hygiène.

Au cours de cette opération, 2.565 kilos d’aliments ont été saisis car ils étaient « en mauvais état ou ne se trouvaient pas dans un état de conservation adéquat ». Ils étaient donc impropres à la consommation. Un chiffre qui ne se veut pas très rassurant pour les Barcelonais. Les produits confisqués ont tous été détruits.

149 lieux sanctionnés

À Barcelone, l’Agence de Santé Publique correspond à l’organisme en charge de s’occuper des plaintes d’infractions d’hygiène. Ses agents travaillent en collaboration avec la police pour effectuer des contrôles. Ce type d’opérations a pour objectif de vérifier le respect des normes sanitaires. Les endroits visités étaient des restaurants mais aussi des boucheries, lieux de vente à emporter et des supermarchés ouverts 24h/24.

Ces inspections ont été faites suite à des plaintes reçues dans chaque quartier de la ville, mais aussi suite à des observations des agents. Au cours des contrôles, ils ont également mis 149 sanctions pour des infractions mineures. Les établissements qui ont l’objet d’une fermeture ne pourront pas réouvrir « jusqu’à ce que les défauts de conservation détectés soient résolus » ont expliqué les autorités.