Search for content, post, videos

En Espagne, 7 entreprises sur 10 augmenteront les salaires avant fin 2016

Bonne nouvelle, les entreprises espagnoles augmentent les salaires des employés cette année selon un rapport de Randstand Research qui prévoit aussi une hausse de l’embauche.

Augmenter le nombre d’employés et les salaires, c’est ce que font cette année une grande partie des entreprises en Espagne, selon le dernier rapport de Randstad Research. Ce document annuel présente les tendances dans le domaine des ressources humaines en Espagne. Il en ressort que 62% des entreprises embauchent plus de personnel et que 70% sont en train d’augmenter la rétribution de leurs travailleurs.

La révélation de ces données illustre « l’évolution positive » dans le marché du travail qui « offre de meilleures opportunités aux professionnels ». Parmi les secteurs qui embauchent le plus, on retrouve l’informatique (avec 85% des entreprises qui recrutent), le consulting (78%) et l’hôtellerie (76%). Cependant trouver des nouveaux talents n’est une chose aisée pour toutes les entreprises. Elles sont 3 sur 10 à mettre plus de temps à trouver le profil recherché qu’il y a un an.

Un meilleur dynamisme en Espagne

Le directeur du centre d’études de Randstad, Valentín Bote, a expliqué dans le journal Ara que « les entreprises commencent à prendre de la marge pour augmenter les salaires ». Il ajoute que « cela faisait quelques années que les entreprises avaient une autre guerre, elles essayaient de sauver les meubles, les affaires et de ne pas faire de pertes, maintenant elles récupèrent le dynamisme ».

randstadCette augmentation des salaires et du personnel est possible grâce à la hausse de l’activité pour chaque entreprise. 68% des sociétés présentes en Espagne prévoient une hausse de leur chiffre d’affaires pour l’année 2016, par rapport à l’année 2015. Seules 9% pensent devoir faire face à une baisse. La stabilisation de l’économie et la récupération de la consommation interne seraient favorables à cette hausse du chiffre d’affaires. Les compagnies nationales ou internationales seront plus nombreuses que les locales à augmenter les salaires de leurs employés en Espagne.