Search for content, post, videos

[VIDÉO] P. Iglesias (Podemos) et A. Rivera (Ciutadans) s’insultent en plein parlement

Cette semaine, le parlement espagnol débat pour investir Mariano Rajoy, chef de gouvernement. Les chefs de file de Podemos et Ciutadans ont dérapé aujourd’hui en s’insultant en pleine séance.

Une fois de plus, Pablo Iglesias a électrisé le parlement espagnol par deux fois aujourd’hui. Faisant référence aux manifestations organisées devant le parlement pour protester contre l’investiture de Mariano Rajoy, le leader de Podemo a lancé qu’il y avait « plus de délinquants potentiels dans le parlement parmi les députés que parmi les manifestants ».

Ensuite, dans un rappel historique sur les liens entre les nationalistes basques et la monarchie, Pablo Iglesias a mentionné la croix de Borgoña. Ironiquement Pablo Iglesias a affirmé que ce rappel historique faisait sourire les députés basques pendant que le centriste Albert Rivera allait chercher sur Google ce qu’était la croix de Borgaña. Une blague a qui n’a pas fait rire le député qui a répondu depuis son siège à Pablo Iglesais en le traitant de « gland » et de « connard ».

Les débats continuent jusqu’à samedi.