Search for content, post, videos

Les plages de Barcelone s’embellissent

Le conseil municipal de Barcelone investira prochainement 800 000 euros pour la rénovation des plages de la ville. 

Les bancs, pavés, barrières ainsi que le mobilier urbain qui occupent les plages de Sant Miguel, Barceloneta, de Somorrostro, Nova Icària, Bogatell, Mar Bella et Llevant, situées dans le quartier de Ciutat Vella et Sant Marti, seront prochainement remplacés par le conseil municipal de Barcelone. Le but est d’améliorer l’environnement sur ces quatre kilomètres.


 Lire aussi : Rénovation (enfin) de la station de métro la plus vétuste de Barcelone


Selon un communiqué de la mairie, les équipes interviendront dès ce mois-ci. Des démolitions de zones endommagées, des travaux de pavage sur 2 461 mètres carrés ainsi que l’installation de nouvelles barrières seront effectués tout le long du littoral. Les mobiliers urbains seront aussi rénovés. Des bancs en acier inoxydable remplaceront les 184 bancs actuels. L’objectif étant de finir ces rénovations avant l’été prochain.

Des rénovations pour plus de confort

L’humidité ainsi que le climat chargé de salpêtre abîment le mobilier en plein air du littoral. À cela s’ajoute, le passage touristique important à cet endroit lors de la saison estivale, surtout depuis la construction du village olympique et du Fòrum il y a quelques années.

Ces travaux permettront de prolonger la durée de vie maximale de ces éléments qui font partie de l’espace urbain, et de garantir confort et sécurité aux locaux et touristes de la ville. La maintenance est effectuée de telle sorte que les travaux dans chaque zone puissent être développés sans affecter sensiblement le quotidien des piétons.