Search for content, post, videos

Alerte pour vents violents à Barcelone

Des vents violents pourraient atteindre les 90km/h aujourd’hui à Barcelone. La municipalité demande aux habitants de se montrer extrêmement prudents. 

Photo: Protection Civile

Depuis ce matin, Barcelone et le reste de la Catalogne font face à des vents violents. L’évolution de cet épisode météorologique a obligé la Protection Civile à activer l’alerte PROCITAT face aux risques importants. Selon le Service Météorologique de Catalogne, le vent pourrait atteindre les 90km/h dans certaines zones de l’aire métropolitaine de Barcelone.

Ces vents violents risquent de provoquer des chutes d’arbres. Ainsi, la mairie de Barcelone a décidé de fermer les parcs et les jardins de la ville pour la sécurité des habitants. Les pompiers ont du intervenir plus de 20 fois ce matin, entre 10h et 11h45, en raison d’incidents causés par ces vents.

Les précautions à prendre

La Protection Civile a demandé aux Barcelonais de prendre d’extrêmes précautions face aux vents violents qui doivent encore continuer. Elle conseille de ne pas se rapprocher des échafaudages et des murs. Quant à la mairie de Barcelone, elle a demandé aux habitants de fermer les portes et les fenêtres, de baisser les stores et de mettre à l’abri les objets situés à l’extérieur afin d’éviter qu’ils provoquent des accidents. Il est également recommandé de faire attention aux véhicules garés, comme les motos.