Search for content, post, videos

Un nouveau circuit pour découvrir les oeuvres de Gaudi

En 2017, le conseil pour la promotion et la diffusion des oeuvres de Gaudí développera un « passeport » pour promouvoir un itinéraire dédié à l’architecte catalan. 


Lire aussi : Cimetière de Montjuic : Le père Lachaise version Gaudi 


Début novembre naissait le Portail de Gaudí (www.portalgaudi.com), un site qui réunit pour la première fois l’ensemble des travaux de l’architecte catalan. Il présente la vie de l’architecte ainsi que ses différentes oeuvres et ce, en quatre langues (catalan, espagnol, français et anglais).

Lors de la présentation du site, le directeur du patrimoine catalan, Josep Maria Boya, a annoncé pour 2017 la création du « passeport Gaudí », un document qui comportera un itinéraire à suivre pour découvrir aux mieux les oeuvres de l’architecte.

Le passeport Gaudí, un itinéraire complet

Similaire au credencial del Camino de Santiago, le passeport Gaudí proposera aux visiteurs de suivre un circuit pour découvrir les oeuvres de l’architecte.

Dans Barcelone, les monuments participants seront les suivants :  la Casa Vicens, la Sagrada Familia, los Pabellones de la Finca Guell, le Parc guell, la casa Calvet, la Torre de bellesguard, el colegio de las Teresianas, la Casa Batlló et la Pedrera. Non loin de la capitale de la Catalogne cette fois-ci, les visiteurs pourront découvrir la crypte de la Colonia Guell (1908), à Santa Coloma de Cervelló, la Nau Gaudi à Mataro (1883) ainsi que le Misteri de Montserrat en el camino de la Santa Cova (1907). De quoi avoir une vision complète de l’oeuvre du génie catalan.

pedrera-barceloneToutes les oeuvres de l’artistes ne seront toutefois pas présentes. Ni le jardin de Can Artigas à Bergada, ni l’église del Colegio Jesus i Maria à Tarragone et ni la cathédrale de Mansera ne font partie de l’itinéraire.