Search for content, post, videos

Handball – Les Français du Barça à l’assaut du PSG

Les handballeurs français du Barça Timothey N’Guessan et Dika Mem sont prêts pour affronter le PSG samedi à Paris. Blessé mardi, Cédric Sorhaindo les encouragera depuis Barcelone.

Photo : J. Lazaro.

Mercredi soir, 22h30. Le vestiaire du F.C. Barcelone est en ébullition après le court succès contre Ademar León 26-25. Les joueurs, qui ont signé la 101ème victoire consécutive du Club en Liga, ont déjà tous l’esprit tourné vers le match au sommet contre le PSG samedi à Paris (18h25 sur Esport 3). Une affiche très attendue aussi en France, à voir la présence de médias français qui se sont exceptionnellement déplacés pour couvrir l’avant-match. « On sait tous que ça va être un combat » nous prévient Dika Mem.

Arrivé cet été, le jeune homme de 19 ans vivra une rencontre d’autant plus particulière puisqu’il est originaire de région parisienne. « Ce sera un match spécial car la famille sera dans les gradins alors qu’ici je ne connais pas grand monde », confie-t-il à Equinox, accolé à son casier. Le néo-barcelonais n’aura pourtant pas d’état d’âme en entrant sur le terrain : « je joue au F.C. Barcelone et je donnerai tout pour ce maillot ».

« Le PSG est une très belle équipe »

Debout à ses côtés, Timothey N’Guessan a comme toujours le sourire. Le Français, arrivé lui aussi cet été, ne considère cependant pas le Barça favori face au PSG. « C’est vrai qu’on a gagné tous nos matchs depuis le début de la saison (17) mais ça ne s’est joué à rien. On l’a vu ce soir contre León, c’est à chaque fois très serré. Ça va être un gros match car Paris a une très belle équipe et nous, on a rien perdre ».

N’Guessan et Mem retrouveront pour l’occasion les joueurs du PSG qu’ils ont côtoyés la semaine dernière en Equipe de France. Dont l’ex-pensionnaire du Barça Nikola Karabatic : « on n’en a pas trop parlé, assure N’Guessan, par contre on s’est tous dit «à ce week-end» quand on s’est quittés!« .

Le troisième Français du Barça, Cédric Sorhaindo, sera le grand absent de la rencontre. Le vétéran du Barça, au Club depuis 2010, s’est blessé à la cuisse droite mardi à l’entrainement.« Je suis très déçu parce que j’avais envie de jouer en France, contre Paris, mon ancienne équipe, contre Niko [Karabatic, avec qui il a joué de 2013 à 2015 au Barça]… Mais c’est la loi du sport,  nous a confié Sorhaindo, et comme je ne peux pas trop marcher, je reste à la maison. Je serai tranquillement devant la télé pour encourager mes coéquipiers. »

Indisponible pour trois semaines, il devrait être remis pour le match retour (1). Les Français du Barça montent à Paris en TGV vendredi après-midi, à l’assaut du PSG pour un match qui promet.

 

(1) Barça-PSG de handball le 3/12 à 20h30: entrées à 21€