Search for content, post, videos

Où contempler la Super Lune à Barcelone ?

Ce lundi 14 novembre 2016 un peu avant 15h, la Lune sera au plus proche de la terre. Appelé Super Lune, ce phénomène est très rare et ne s’est pas produit depuis janvier 1948. Tour d’horizon, des lieux à privilégier à Barcelone pour assister à cet événement. 


Lire aussi : la fête des lumières indienne se célèbre à Barcelone


La NASA a annoncé un événement exceptionnel. Ce lundi 14 novembre, on pourra voir la Super Lune. Ce phénomène se traduit par la forte proximité entre la Terre et son satellite, la Lune. A 14h52, la Lune se trouvera au point d’orbite le plus proche de la Terre. Elle ne sera donc plus qu’à 50 000 kilomètres au-dessus de cette dernière. Elle paraîtra donc plus lumineuse et bien plus grosse qu’à son habitude, toute l’après-midi de lundi mais surtout le soir.

Les habitants de Barcelone pourront contempler ce phénomène aux quatre coins de la ville. Voici une liste des endroits à privilégier.

Parc de Montjuic

Célèbre dans la ville de Barcelone, le parc de Montjuic offre une vue impressionnante sur la ville. Sur ses 170 mètres de hauteur, la colline permettra à ceux qui le souhaitent de contempler au mieux cette Super Lune.

montjuic

Tibidabo

Avec ses 512 mètres de hauteur, le Tibidabo est le pic le plus haut de la Serra de Collserola, qui domine Barcelone. Grâce au téléphérique, les amateurs d’astrologie pourront atteindre en quelques minutes le point le plus haut de la ville et admirer au pied du temple du Sacré Coeur ce phénomène pour le moins exceptionnel.

tibidabo

Le toit-terrasse du centre commercial Las Arenas

Pour les moins courageux, le toit-terrasse du centre commercial Las Arenas offre une vue 360 sur la ville de Barcelone. Situé à Plaça Espanya, il est facile d’accès et gratuit.

placa-espanya

Bunker del Carmel

Un peu moins connu que les précédents mais tout aussi impressionnant, le Bunker Del Carmel. Situé dans le Carmel, il offre une vue imprenable sur toute la ville de Barcelone. Assis les pieds dans le vide, les participants pourront contempler la Super Lune.

Stitched Panorama

Sur les hauteurs du parc Guell

Toujours en hauteur, les amateurs d’astrologie pourront grimper au sommet du Parc Guell. Une fois arrivé, ils pourront découvrir un espace de quelque mètre carré sur lequel il est possible de s’installer. L’endroit offre une vue 360 sur la ville de Barcelone.

parc-guell

La course nocturne Moon Runner

Pour ceux et celles qui désirent contempler la Super Lune de nuit, l’organisation FullMoonRun propose le lundi 14 novembre au soir de venir courir aux côtés d’autres participants. L’événement est gratuit et accessible à tous. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site fullmoonrun.org. Le point de départ sera communiqué aux inscrits par e-mail.