Search for content, post, videos

Comment planifier son arrivée à Barcelone ?

Pour les Français, Barcelone est une ville attractive. Considérée comme l’une des villes les moins chères pour les étudiants en Erasmus, la capitale catalane attire grâce à son climat et à sa qualité de vie.

Mais attention aux mauvaises surprises, pour bien préparer son installation à Barcelone il y a quelques règles à suivre. Il est important de ne pas partir sur un coup de tête. Alors comment planifier son arrivée à Barcelone ? Voici quelques conseils pour déménager simplement et bien commencer son expatriation.

S’informer sur les quartiers où vivre avant de partir

Avant de sauter dans le prochain avion pour Barcelone, il faut d’abord se renseigner sur les prix des loyers et les quartiers où vivre. Comme dans toutes les grandes villes européennes, les prix des loyers varient en fonction de la popularité du quartier et du type de logement que l’on choisit. Ainsi, une chambre en colocation sera moins chère qu’un appartement d’une ou deux chambres. Au niveau des quartiers, il est important de choisir en fonction de vos envies.


Lire aussi : Où vivent les Français à Barcelone ?


Les quartiers de l’Eixample et Sants sont appréciés des familles. Pour ceux qui recherchent un endroit dynamique et éloigné des activités touristiques alors mieux vaut chercher un logement à Gracia par exemple. Et si vous êtes perdu dans vos recherches, venez jeter un œil par ici, on vous explique tout sur la recherche d’appartement à Barcelone.

Prévoir son déménagement à l’avance

Le déménagement, c’est l’étape cruciale lorsqu’on décide de s’installer à Barcelone. Il est important de le prévoir quelques mois à l’avance pour mettre en place un budget en fonction du volume d’affaire que vous emporterez avec vous. Pour vous éclairer sur la question, le site de Movinga vous donne des indications sur le coût moyen d’un déménagement et des astuces pour réduire ce budget. Selon que vous déménagiez vous-même ou avec l’aide de professionnels, vous pouvez rapidement calculer les dépenses que vous ferez pour emménager dans votre nouvel appartement à Barcelone.

En plus des coûts concernant la réservation d’un camion ou d’une équipe de déménageurs professionnels, n’oubliez pas non plus d’autres dépenses qui pourraient vous concerner comme les commissions d’agence ou la rénovation du logement par exemple. En ce qui concerne votre appartement en France, pensez à mettre un terme au bail dans les temps prévus par la loi. Une fois toutes ces étapes planifiées, vous êtes enfin prêt à partir sereinement pour Barcelone.


Lire aussi : Comment trouver un logement à Barcelone?