Search for content, post, videos

Que faire à Barcelone au mois de décembre?

Des animations vont rythmer tout le mois de décembre pour vous faire patienter jusqu’à Noël. Tour d’horizon des incontournables.


Lire aussi : des places de théâtre à 1,50 euro à Barcelone


Les fêtes de Noël sont toujours un moment privilégié à passer avec ses proches. Chaque année, des animations sont installées dans la ville de Barcelone pour faire patienter enfants et adultes. Voici une sélection des incontournables.

Le marché de Noël de Sainte-Lucie ( Feria de Santa Llucia)

L’incontournable de ce mois de décembre est le marché de Noël de Sainte-Lucie. Tenu sur la place face de la grande cathédrale gothique, le marché propose diverses installations et animations. Sur ce marché sont vendus figurines pour les crèches, arbres de Noël, décorations de Noël ainsi que produits artisanaux tels que des bijoux, des marionnettes ou encore des mouchoirs.

Pas loin du marché sont organisées des activités pour enfants. Ils pourront par exemple participer au Tio des Nadal. Les enfants devront frapper un tronc tout en chantant une chanson populaire, jusqu’à ce qu’ils fassent tomber les cadeaux.

 

botanic-serrat-fira-s-lluciaDate : du 25 Novembre au 23 décembre 2016

Prix : Entrée libre

Horaire : 10h30 à 20h30

Adresse : Plaça Nova, 08002 Barcelona

Le marché de Noël sur la Gran Via ( Fira de Reis de la Gran via)

Ce marché de Noël se situe le long de la Gran Via dans les rues Entença y Muntaner. Il est le seul à se diviser en deux sections : un marché du jouet, qui se situe dans la zone proche de la plaza Catalunya, et un marché artisanal, près de la plaza Espana.

feriadereyesgranvia

Date : du 21 décembre au 6 janvier 2017

Prix : Entrée libre

Horaire : de 10h00 à 22h00, sauf le 5 janvier 2017 : 10h00 à 3h00

Adresse : Gran Via Corts Catalanes, entre Rocafort i Muntaner

Marché de la Sagrada Familia

Ouvert depuis 1960, le marché de la Sagrada Familia se déroule chaque année du 26 novembre au 23 décembre. Ce marché traditionnel regroupe des objets de décorations, des idées de cadeaux, des produits artisanaux ainsi que des produits alimentaires comme du fromage, de la charcuterie et du nougat.

marche-de-la-sagrada-Familia-Noel

Date : du 26 novembre au 23 décembre 2016

Horaire : Lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche – 10h à 21h /  Vendredi samedi et veille de jour férié – 10h à 22h

Prix : Entrée libre

Adresse : Plaça de la Sagrada Familia, 08013 Barcelone

La patinoire de l’Hospitalet de Llobregat

Pour cette édition 2016, la patinoire de Noël prend place à L’Hospitalet de Llobregat. Adultes et enfants pourront enfiler leurs patins et glisser sur la piste de plus de 1600 mètres carrés. Un espace sera réservé aux enfants. Grâce à de nombreux moniteurs, ils pourront apprendre à patiner.

La nouveauté de cette année est le toboggan de glace qui s’étendra sur 50 mètres de long.

patinoire-hospitalet

Date : 2 décembre au 8 janvier 2017

Horaire : Ouverte du lundi au vendredi de 10h à 21h – Vendredi, samedi et veille de jours fériés de 10h à 23h

Prix : 10 euros de l’heure

Adresses : Calle Barcelona 2, 08901 L’Hospitalet de Llobregat (métro Rambla Just Oliveras) / Rambla de la Marina, L’Hospitalet de Llobregat (métro Bellvitge)

La patinoire de Pedralbes

Similaire au Rockefeller Center de New-York, la patinoire de Pedralbes s’installe chaque année au coeur du centre commercial de Pedralbes. Sur une surface de 400 m, enfants et parents peuvent profiter de quelques heures de glissade. Cette patinoire est devenue en l’espace de quelques années une référence de la période Noël.

Patinoire de pedralbes

Date : Du 28 novembre au 22 décembre – Ouvert du lundi au vendredi de 17h à 21h / ouvert le samedi et dimanche et le 7 décembre de 11h à 21h.

Du 23 décembre 2016 au 10 janvier 2017 – Ouvert tous les jours de 11h à 21h. Fermé le 25 décembre et le 1 janvier.

Le 24 décembre, le 31 décembre et le 5 janvier – Ouvert de 11h à 20h

Prix : 8 euros

Du 23 décembre au 31 décembre et du 4 au 6 janvier 2017 – prix à 4 euros ( de 11h à 12h et de 14h à 16h)

Adresse : Avinguda Diagonal, 609, 08028 Barcelona

La crèche de Sant Jaume

Cette année, Barcelone rend hommage au poète J.V Foix. À plaça Sant Jaume, les artistes catalans Quim Domene et Toti Toronell ont illustré des scènes quotidiennes de Noël décrites dans chaque versé du poème de l’auteur. Ils ont mis l’accent sur l’univers iconographique et les personnages de la culture populaire de Noël. Une oeuvre d’art, plus qu’une véritable crèche de Noël.

Plaça Sant de JaumeDate : du 25 novembre au 8 janvier 2016

Horaire : de 10h à 22h

La mairie de Barcelone propose sur son site officiel, de nombreuses activités qui se dérouleront tout au long du mois de décembre. Pour en savoir plus, cliquez ici. Et restez connectés sur Equinox pour découvrir les spectacles du Nouvel An et le défilé des Rois Mages.