Search for content, post, videos

Le programme de François Fillon pour les Français d’Espagne

fillon barcelone

Dans une lettre ouverte aux Français de l’étranger, François Fillon présente ses propositions pour les expatriés. Baisse des impôts et facilitation du retour en France au programme.

« Beaucoup d’entre vous m’ont dit qu’ils avaient quitté la France à contrecœur parce qu’ils étouffaient sous les contraintes et les taxes, parce qu’ils avaient le sentiment que la réussite n’était plus possible dans notre pays, parce qu’ils craignaient pour leur sécurité au quotidien. » C’est par ces mots que François Fillon débute sa lettre ouverte aux expatriés. Et le candidat de proposer une batterie de mesures censées réconcilier les Français de l’étranger avec leur pays d’origine.

François Fillon souhaite supprimer la CSG/CRDS sur la plus-value et mettre fin à la taxe sur la résidence secondaire en transformant la résidence en France  – considérée et taxée comme secondaire – en résidence principale avec un statut « d’habitation unique du Français de l’étranger ».


Lire aussi : Le programme de François Fillon déjà appliqué par M. Rajoy en Espagne


L’ancien Premier ministre souhaite également la suppression du délai de carence pour l’accès à la couverture santé lors du retour en France et une évolution vers les conventions de retraites multilatérales et cumulables entre elles. Le candidat de la droite et du centre veut stabiliser le budget des bourses scolaires. Il souhaite également concentrer les efforts sur le numérique avec la création d’un portail éducatif sur le retour en France, généraliser les démarches consulaires en ligne et renforcer le vote électronique.