Search for content, post, videos

Ada Colau, dirigeante la plus influente en Espagne selon Politico

ada colau maire de barcelone

La maire de Barcelone Ada Colau fait partie de la liste des 28 personnalités européenne les plus influentes selon le très sérieux site d’information américain Politico.

Ada Colau figure dans le classement des  28 personnalités politique de l’Union européenne qui marqueront 2017 selon le site web référence de l’analyse politique aux Etats-Unis Politico  La maire de Barcelone est à la 5e place du classement qui met en avant les responsables politiques qui “modèlent, secouent et agitent » l’ Europe. C’est aussi la seule personnalité d’Espagne figurant dans le classement.

Sadiq Khan, l’actuel maire de Londres, est en première position de ce classement, dans lequel ne figure aucun Français.

Anne Hidalgo, son modèle

Pour Politico.eu, Ada Colau jouera un grand rôle en 2017 au sein de la gauche catalane et espagnole. Dans une mini-interview ajoutée à sa fiche dans le classement des 28, la maire de Barcelone confie que la personnalité politique européenne la plus inspirante pour elle est la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour ses engagements en faveur d’une Europe plus forte et d’un rôle plus important des grandes villes dans le débat public.