Search for content, post, videos

Dialogue littéraire entre Lluís Llach et le Prix Goncourt Lydie Salvayre à Barcelone

Dans le cadre du 75e anniversaire de la librairie Jaimes, l’Institut français de Barcelone accueille des dialogues entre auteurs français et catalans. Lydie Salvayre et Lluís Llach seront les invités d’honneur de cette dernière soirée spéciale. 

À l’occasion de son 75e anniversaire, la librairie française, en collaboration avec l’Institut Français, organise des dialogues d’auteurs. Vendredi 16 décembre 2016 dès 19h30, le cinquième et dernier dialogue littéraire se fera entre Lydie Salvayre, Prix Goncourt 2014 avec Pas pleurer, roman sur la guerre civile espagnole, la répression et l’exil, et Lluís Llach, grand chanteur catalan qui a écrit entre autres Yeux fardés, autre roman sur la guerre civile.


A réécouter : l’interview de Lydie Salvayre sur Equinox Radio pour la sortie de Pas Pleurer en Espagne


Les deux auteurs partageront leur expérience et leur souvenir durant ces dures années. La mémoire apparaîtra alors comme un moteur de création. À travers leurs œuvres, les deux artistes rappellent les lourdes conséquences de la guerre et tentent d’expliquer comment cette dernière a fait s’effondrer de nombreux projets.

Infos pratiques – Dialogue d’auteurs

Date : vendredi 16 décembre 2016 à 19h30

Prix : Entrée libre – Traduction simultanée

Adresse : Institut français de Barcelone, Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

Transport : Métro Diagonal (lignes 3 et 5)