Search for content, post, videos

A Barcelone, le patio des orangers ouvert au public

La mairie de Barcelone a récemment annoncé l’ouverture d’un patio des orangers à Barcelone. Ce dernier ouvrira ses portes au public courant 2017.

Non loin des coins touristiques de Barcelone se cache un véritable havre de paix, le patio des orangers. Il ne s’agit pas de celui du Palais de la Generalitat, mais d’un autre situé dans le quartier du Raval au sein de la Casa Misericordia, l’un des rares coins du centre-ville à profiter d’un bel espace paisible.

Autrefois fermé au public, le patio des orangers ouvrira ses portes au premier trimestre 2017, comme l’a annoncé la mairie de Barcelone. Elle souhaite faire profiter de cet espace historique méconnu des locaux et des touristes. Tout comme les autres bâtiments qui forment la Casa de la Misericordia, le patio a été construit aux alentours du XVIe et XVIIe siècle et a été rénové au XIXe et XXe siècle.


Lire aussi: Les meilleurs parcs de Barcelone


Dans un espace de plus de 1000 mètres carrés se mêle belle architecture, verdure et une trentaine d’orangers. Un cadre idyllique pour accueillir les amoureux de la nature et de la tranquillité.

Travaux de rénovation

Avant son ouverture définitive, la mairie de Barcelone souhaite effectuer des travaux de rénovation, soit l’installation de systèmes d’égouts, d’éclairage et d’irrigation des oranges. Ces travaux, qui impliquent l’excavation du sol, seront supervisés par des archéologues. Cet espace historique est, selon certains experts, susceptible de cacher des restes archéologiques. Selon la mairie de Barcelone, le prix des travaux s’élèverait à 234.200,78 euros avec un délai de deux mois. Une fois les rénovations terminées, le parc ouvrira et fermera ses portes à des heures fixes. Pour le moment aucune information à ce sujet n’a été dévoilée.

Infos pratiques

Ouverture premier trimestre 2017

Prix : gratuit

Adresse : Carrer d’Elisabets, 8 – 10, 08001 Barcelona