Search for content, post, videos

Barcelone interdit la circulation de camions pour le défilé des Rois Mages

Suite aux attentats survenus à Berlin et Nice, la mairie de Barcelone a décidé d’interdire la circulation de camions jeudi 5 janvier, pendant le traditionnel défilé des Rois Mages. C’est la première fois que la mairie prend une mesure de ce type.

Selon l’agence Europa Press, la mairie de Barcelone limitera la circulation de camions de plus de 3.500 kilos, sauf ceux du service public, demain dans toute la ville. La mesure sera effective entre 16h et 22h, pendant la Cabalgata, le défilé des Rois Mages. Elle a été prise pour des raisons de sécurité, suite à l’attentat du 19 décembre dernier au marché de Noël de Berlin, où un camion avait foncé dans la foule. La mairie de Madrid a pris la même décision.

Le responsable de la Sécurité et Prévention, Jordi Samsó, a expliqué que c’est la première fois que la municipalité prend une mesure de ce type. Cette dernière a été décidée mardi 3 janvier durant une réunion avec les responsables de la police. Le dispositif de sécurité sera également renforcé et des systèmes permettront de protéger le parcours de 5 kilomètres du défilé a ajouté Jordi Samsó, sans donner plus de détails. Les Rois Mages arriveront à 16h30 au Moll de la Fusta, avant de commencer le défilé qui se tiendra entre 18h et 21h.