Search for content, post, videos

Benjamin Biolay et Nouvelle Vague au Festival Mil-leni à Barcelone

En mars, Benjamin Biolay et Nouvelle Vague se produiront à Barcelone, dans le cadre du Festival Mil-leni. Des rendez-vous musicaux à ne pas manquer.

Le Festival Mil-leni accueille cette année des artistes français. Le groupe Nouvelle Vague sera de passage dans la capitale catalane le 3 mars et Benjamin Biolay le 24 mars au Barts. Le festival musical est né en 1999. Pour cette 18e édition, qui a débuté en novembre et qui se terminera en mai, le festival propose plus de 50 concerts de styles musicaux variés.

Nouvelle Vague se caractérise par son style unique. Le groupe reprend des titres de l’époque new wave et post punk, pour les revisiter version lounge et bossa nova. Il a sorti son dernier album en 2016, I Could Be Happy, sur lequel ont collaboré d’autres artistes comme Elodie Frégé ou Camille.

Benjamin Biolay propose des chansons françaises mêlant Ennio Morricone et la neo-cumbia, Serge Gainsbourg et le tango, tout en intégrant des influences sud-américaines. Il a reçu en 2010 pour son album La Superbe, la Victoire de l’album de chansons/variétés de l’année mais aussi la Victoire de l’artiste interprète masculin de l’année. Il a sorti en 2016 un nouvel album, Palermo Hollywood.

Parmi les autres concerts du festival, on peut également citer Goran Bregovic, Skunk Anansie et Simple Minds, ou encore les Espagnols Chamboa et Jarabe de Palo.

Festival Mil-leni – Infos pratiques

Retrouvez la programmation complète du festival ici.

Nouvelle Vague: Vendredi 3 mars à 21h – De 24 à 30 euros l’entrée selon l’emplacement – En vente ici

Benjamin Biolay: Vendredi 24 mars à 21h – De 28 à 50 euros l’entrée selon l’emplacement – En vente ici

Adresse: BARTS, Av. del Paraŀlel, 62, 08001 Barcelona

Transport: Métro Paral-lel (lignes 2 et 3).