Search for content, post, videos

A chaque station de métro de Barcelone, son café ou point wifi gratuit

Si vous avez besoin d’un endroit calme où travailler avec votre ordinateur portable et que vous recherchez une bonne connexion Wifi à Barcelone, ne cherchez pas plus loin. Cette carte répertorie les meilleurs cafés, bibliothèques, espaces culturels et parcs avec une bonne connexion Wifi, pour chaque station de métro de la capitale catalane.

La plateforme de réservation en ligne Uniplaces, un site de réservation de logements étudiants à travers l’Europe et plus spécifiquement à Barcelone, a créé cette carte pour aider les étudiants à se mettre au travail, et leur faciliter la vie. Elle est divisée en 5 couleurs : rouge pour les cafés et les restaurants, bleu pour les librairies, les bibliothèques et les salles d’étude, vert pour les parcs et jardins, jaune pour les centres culturels et bleu foncé pour les universités.


Lire aussi : Wifi gratuit dans tous les bus de Barcelone


Vous y trouverez des endroits tous très différents, qui plairont à ceux qui aiment l’ambiance studieuse et le silence total des bibliothèques, ou bien le côté plus convivial et social des bars et cafés, avec de la musique en fond sonore. Y sont par exemple recensées les universités de Barcelone, de Pompeu Fabra ou de Blanquerna, mais aussi des cafés branchés comme Babelia ou Liadísimo, ou encore des centres culturels tels que l’Ateneu Popular 9 Barris ou la Casa del Mig. De quoi trouver une bonne connection Wifi à travers toute la ville, quel que soit le quartier.

Vous trouverez ci-dessous la carte complète :

ou en cliquant ici