Search for content, post, videos

Les plages de Barcelone toujours fermées à cause de la tempête

La tempête de ce week-end a recouvert de nombreuses plages du littoral catalan et causé des dégâts matériels dans plusieurs communes. La police municipale de Barcelone appelle encore à la plus grande prudence aujourd’hui et demain. 

Photo : V. Forner

Les vagues ont atteint huit mètres de haut ce week-end à Barcelone et sur une grande partie du littoral, dévorant les plages et provoquant de nombreux dégâts. La commune de Malgrat de Mar (Maresme) a été l’une des plus affectées, sa plage ayant totalement disparu. Les inondations ont également provoqué de nombreux retards des trains de banlieue.

A Barcelone, les pompiers ont réalisé une soixantaine d’interventions liées aux vents violents. La Mairie a par ailleurs activé son plan d’urgence pour mer dangereuse entre vendredi et dimanche.

Des rafales atteignant 90 km/h jusqu’à mardi

Les services de Protection Civile ont indiqué que les vents violents se poursuivraient jusqu’à mardi, avec des rafales pouvant atteindre les 90 kilomètres/heure et des vagues de plus de huit mètres. Le gouvernement régional maintient son plan d’urgence pour risques d’inondation et la police municipale de Barcelone continue de patrouiller le long des plages pour en interdire l’accès.

Ce matin, les vagues recouvraient encore la majeure partie de la plage, atteignant l’espace douches :