Search for content, post, videos

Concerts à 10 euros au café-théâtre du Liceu

Le théâtre du Liceu lance le programme Off Liceu-Dialogues musicaux à partir du 16 février. Il propose trois concerts de musique contemporaine dans le foyer du Liceu, à seulement 10 euros l’entrée.

Le Grand Théâtre du Liceu vient de créer une nouvelle initiative, Off Liceu-Dialogues musicaux. Ce programme a pour objectif de mettre en avant « la création musicale actuelle » a expliqué la directrice artistique Christina Scheppelmann, alors que le Liceu propose plutôt des opéras classiques.


Écoutez aussi l’interview de Christina Scheppelmann


Pour valoriser la musique contemporaine, le Liceu a programmé trois concerts à partir du 16 février dans le Foyer, un espace qui se situe sous le parterre de la salle principale. Les oeuvres de compositeurs nationaux seront un parfait mélange de musiques actuelles, avec même des références à la musique électronique.

Ces événements se tiendront sous forme de café-théâtre, sans chaises traditionnelles, mais avec des instruments et une à deux voix. L’entrée coûtera 10 euros avec une bière et l’accès sera limité à 260 personnes. À la fin de chaque concert, le public pourra même poser des questions aux compositeurs et interprètes.

Off Liceu-Dialogues musicaux

16 février: Musique des compositeurs Ramon Humet, Joan Bages et Clara Peya

17 mars: Oeuvres de Lucas Peire, Albert Guinovart et Irina Prieto

21 avril: Compositions de Marc Parrot, Jordi Domènech et Joan Magrané

Tous les détails sur le site officiel ici et les places sont en vente ici.

Adresse: Gran Teatre del Liceu,

Métro: Liceu (ligne 3)