Search for content, post, videos

Défilé et spectacles pour le Nouvel An chinois à Barcelone

Samedi 4 février, Barcelone célèbrera le Nouvel An chinois. Au programme, un grand défilé et des spectacles à Arc de Triomf.

À l’occasion du Nouvel An chinois, ce samedi 4 février sera une journée remplie de festivités à Barcelone. La nouvelle année chinoise a commencé officiellement le 28 janvier. Selon le cycle zodiaque chinois, l’année 2017 sera celle du coq. Pour célébrer cet événement, les associations chinoises et organisations catalanes de la ville ont prévu de nombreuses activités. Un grand défilé débutera du parc de l’Estació del Nord à 11h30 et se terminera à 12h30 à Arc de Triomf. Près de 1.000 personnes participeront à ce défilé, organisé par plus de 50 associations de Barcelone.

Dans une ambiance familiale, les Barcelonais pourront admirer des dragons chinois, lions, danses traditionnelles, tambours et autres représentations traditionnelles catalanes. Après le défilé, un spectacle gratuit d’1h30 se tiendra sur le Passage Lluís Companys, produit par des artistes catalans et chinois. Le Nouvel An chinois reste un événement majeur pour la communauté chinoise de la ville, qui compte près de 19.000 personnes selon la mairie. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Infos pratiques

Nouvel an chinois à Barcelone – Samedi 4 février

Itinéraire du défilé: parc de l’Estació del Nord / Vilanova / Roger de Flor / Ribes / Nàpols / Ausiàs March / Passeig Sant Joan / Passeig Lluís Companys / Arc de Triomf.

Toutes les infos ici.