Search for content, post, videos

Hausse des températures et un air de printemps à Barcelone

La vague de froid s’est dissipée au cours des derniers jours et les services météorologiques locaux annoncent des températures à la hausse tout au long de la semaine. 

Photo : C.Meyer/Equinox

L’épisode de grand froid qui a touché la Catalogne et sa capitale au cours de ces deux dernières semaines est terminé. Le service de météo espagnol (AEMET) annonce une hausse des températures, qui atteindront les 16 degrés mardi à Barcelone, et 17 degrés mercredi et jeudi. Malgré le froid de la deuxième quinzaine de janvier, l’hiver pourrait être globalement doux dans la région.

La porte-parole d’AEMET Ana Casals affirmait fin décembre qu’il existait une « forte probabilité » que les températures soient supérieures aux normales saisonnières durant les premiers mois de 2017. L’automne 2016 avait été le 7e automne le plus chaud de ces dernières décennies dans la péninsule ibérique, avec une température moyenne de 16,8 degrés, soit un degré de plus que la moyenne habituelle.

Prévisions du service météo catalan (30 janvier au 6 février 2017)

 

Le beau temps devrait également se maintenir toute la semaine, avec toutefois un risque de pluie sur les journées du jeudi 2 février et du vendredi 3 février.