Search for content, post, videos

Ouverture d’un complexe aquatique dédié au surf près de Barcelone

A Montgat, sur la côte Nord de Barcelone, un complexe aquatique dédié uniquement aux surfeurs, et d’une très grande ampleur va voir le jour. Un projet de 48 500m3 et de 15 000 m3 de lac, rien que ça, pour permettre l’exercice de ce sport nautique.

Il sera désormais possible pour les habitants de la Catalogne de s’initier au surf, pour les novices, et de s’entraîner pour les plus expérimentés ailleurs que dans la mer Méditerranée. Et ce grâce à un lac artificiel adapté pour la pratique du surf qui prendra forme d’ici 10 mois à Montgat. L’ouverture est donc prévue pour 2018. Selon Pau Serracanta, l’un des promoteurs du projet, « Montgat est un lieu unique pour le surf naturel et il le sera encore plus pour le surf artificiel ».

Un projet qui a sorti le grand jeu pour séduire les amateurs de glisse et dont le coût s’élève à 10 millions d’euros. En effet, grâce au mécanisme prévu par Wavegarden qui régulera l’intensité des vagues, les surfeurs, débutants ou expérimentés, pourront traverser des tubes de vagues. « Un espace qui ne sera pas une zone de baignade mais uniquement dédié à la pratique du surf », précise Serracanta. Une aubaine donc pour les amateurs de ces activités nautiques dont le nombre sera limité à 108 maximum par heures.

Informations pratiques

Entrée gratuite – Ouverture en 2018

Tarif pour une heure de surf :  20 à 35 euros

Pour s’y rendre en transports en commun

– Prendre le train R1 (40 minutes)

– Prendre le bus B30 (1h35 minutes)