Search for content, post, videos

Seul 1 Français sur 5 croit à une victoire du PSG face au Barça

A la veille du match, les Français ne semblent pas confiants dans les chances de victoire du PSG face au FC Barcelona. C’est en tout cas ce que révèle une étude Odoxa menée sur un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population. Elles ont été interrogées via Internet les mercredi 8 et jeudi 9 février 2017.

Demain c’est le jour de Saint-Valentin mais c’est aussi celui du huitième de finale de la Ligue des Champions qui opposera le PSG et le Barça. Le match de l’année pour Paris et une aubaine pour les amateurs de football qui ont donné leurs pronostics. Et ils ne sont pas très optimistes.


Lire aussi : Le PSG peut-il rattraper le Barça?


Si 18% des Français voient une défaite de Paris, 35% estiment que le match se clôturera par un nul. Chez les amateurs de football, on est plus optimiste que la moyenne : 23% veulent y croire et pensent que les hommes d’Emery peuvent s’imposer au match aller.

Pour 72% des Français, Paris ne se qualifiera pas face au Barça

Lorsqu’on interroge les Français, amateurs ou non de football, sur les chances de qualification de Paris (après le match retour), l’optimisme n’est également pas au rendez-vous. Il est vrai que le FCB, un des meilleurs clubs au monde, est un adversaire de taille. Et les Français en sont conscients puisque 72% d’entre eux estiment que l’équipe française s’effondrera face au Barça. Chez les amateurs de football, le chiffre est légèrement plus élevé : 74%.

Des pronostics peu avantageux mais qui ne sont que des estimations. Les joueurs du PSG donneront la réponse demain à partir de 20h45.