Search for content, post, videos

La mairie se mobilise pour une Barcelone plus propre

La mairie de Barcelone vient de lancer une campagne pour améliorer la propreté de Barcelone. Des agents d’information circuleront dans la ville pour sensibiliser les citoyens.

Améliorer la propreté de Barcelone devient l’une des priorités de la mairie. L’adjoint à l’Écologie, Frederic Ximeno, vient de présenter la campagne de sensibilisation, qui sera effective jusqu’au 30 janvier 2018. Dans le cadre de ce plan, une centaine d’agents d’informations, de différentes nationalités, auront pour mission d’expliquer aux citoyens comment améliorer la propreté de l’espace public.

La campagne s’adresse aux habitants, aux touristes, aux propriétaires d’animaux de compagnie, aux commerçants et principalement aux restaurants. Concrètement, l’objectif est d’informer les citoyens sur les différents services de propreté de Barcelone, sur les systèmes de ramassage des ordures et tout ce qu’implique le maintien de la propreté en ville.

Changer les habitudes

En plus de sensibiliser, la municipalité souhaite un réel changement des mauvaises pratiques des habitants et particulièrement des établissements du secteur de la restauration qui gèrent mal leurs déchets. Sur les 100 agents, 20 s’adresseront aux commerces. Pour toucher les touristes, des agents parleront anglais et français.