Search for content, post, videos

S’intégrer à Barcelone grâce au Cercle des Français-Barcelone Accueil

Pour s’intégrer lors de son arrivée à Barcelone, il existe le Cercle des Français-Barcelone Accueil. L’association organise de multiples activités pour les Français.

Mis à jour le 29/5/2017

Le Cercle des Français-Barcelone Accueil accueille les Français qui s’installent dans la capitale catalane. L’association se veut être un lieu de rencontre pour les nouveaux arrivants, afin qu’ils puissent bénéficier de l’expérience des Français installés de longue date. Elle permet aux membres de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance agréable. Les anciens ont pour mission d’aider les nouveaux, ce qui permet de produire de la synergie.

Créée en 1884, elle reste l’association la plus ancienne pour l’organisation d’événements et de rencontres. Un livre sur les 133 ans sur l’association sera édité à la fin de l’année. Les rencontres entre les membres se font au cours des différentes animations organisées par l’association. Randonnées, événements culturels, restaurants, concerts ou clubs de lecture, les Français n’ont que l’embarras du choix. Mais derrière toute cette organisation se cache une équipe, avec le président de l’association Richard Onses, la vice-présidente Noémie Llaveria Pereiras, le collaborateur culturel L’Altrange, la chargée de relations avec les entreprises Madeleine Lavagna et le trésorier Serge Bourgeois.

Accueil des nouveaux arrivants

Prochain apéro-accueil : samedi 3 juin à partir de 20h au Café Buho (Passeig Sant Joan 84)

Infos pratiques

Facebook ici: Barcelone Accueil – Le CERCLE

Contact mail: info@cercledesfrancais.es

Téléphone: 93 200 41 85

Horaires de permanence du bureau: mardi, mercredi et jeudi de 11h à 13h

Adresse: Carrer de Moià, 8 , 08006 Barcelona

Transports: Diagonal (lignes 3 et 5)