Search for content, post, videos

Mobile Week Barcelone – Des ateliers pour devenir Youtubeur ou pro des réseaux sociaux

Plus que jamais dans l’air du temps, la Mobile Week s’organisera en marge du Congrès du Mobile à Barcelone du 20 au 26 février 2017. De nombreuses activités interactives seront proposées pour faire découvrir au grand public les aspects du digital. 

Impulsée par la Mairie de Barcelone, la Mobile Week a vu le jour pour mettre en avant la transformation digitale et permettre une réflexion autour de ce large thème. Pendant une semaine, sont prévus des débats, des activités et des stands sur les limites et les opportunités de la transformation digitale. L’occasion rêvée pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent créer leur start-up mais également les novices de découvrir dans son intégralité le digital.

Ce secteur en pleine expansion est désormais présent dans tous les domaines que ce soit la santé, l’art, la technologie ou encore l’éducation. Autant de thèmes qui seront abordés par des intervenants spécialisés lors de conférences comme celle consacrée au futur des villes, une autre réservée à l’éthique et la technologie ou encore une discussion autour de l’économie collaborative. A ces événements s’ajoutent des ateliers pour tout savoir des techniques web et des réseaux sociaux.

Les ateliers à ne pas manquer

Devenir community manager

Community Manager, qu’est-ce que c’est ? Si on entend souvent le nom de ce métier, son rôle n’est pas toujours très clair. La Mobile Week Barcelona répond à cette question lors d’un atelier qui aura lieu le jeudi 23 février. Inscription ici

Devenir un youtubeur

Lancer sa chaîne vidéo sur Youtube pour jouer la comédie, parler maquillage ou encore jeux vidéos, c’est plus qu’une mode. Le youtubeur est devenu un véritable métier pour certains qui attirent une audience digne des chaînes de télévision. La Mobile Week Barcelona en dit plus sur les youtubeurs et leur influence lors d’un atelier le 22 février. Inscription ici

Ateliers d’art du Net & de design interactif

Comprendre l’histoire d’Internet et construire une perspective critique sur son origine, c’est l’objectif de ces ateliers. Les participants pourront développer des pages web, apprendre le graphisme et la production audiovisuelle lors d’ateliers qui auront lieu les 22 et 24 février de 18h à 21h. L’inscription coûte 120 euros.

Tous les ateliers se trouvent sur le site (section OFF)

mobile-week-barceloneLes conférences autour du digital

Du lundi 20 au vendredi 25 février, une dizaine de conférences gratuites et ouvertes au public proposent une réflexion ouverte sur la transformation digitale. Les débats se feront sous la forme d’une table ronde avec un modérateur, un organisateur de la Mobile Week Barcelona, 5 invités et le public. Les invités représentent tous les domaines : sciences, culture, université… Révolution industrielle, économique, culturelle ou encore santé numérique, le digital est dans tous ses états lors de la Mobile Week Barcelona.

Informations pratiques

Les conférences du lundi 20 au vendredi 25 février 2017

Les ateliers se dérouleront jusqu’au 16 avril

Horaires : 13h-14h30 / 19h-21h

Inscription : pour les ateliers et les conférences sur le site.