Search for content, post, videos

Les incontournables du Carnaval de Sitges 2017

carnaval-sitges-2017

Le Carnaval de Sitges, l’un des plus grands et attendus en Europe, commence le 23 février et se tiendra jusqu’au 1er mars 2017. Equinox a sélectionné pour vous les événements à ne pas manquer.

La ville de Sitges, située à 45 minutes au sud de Barcelone, attire plus de 300.000 personnes chaque année pour son carnaval. Les défilés colorés, les costumes surprenants, les masques et danses folkloriques et les délicieux repas de festivités en ont fait sa popularité.

Jeudi 23 février

C’est le premier jour du carnaval, une grande parade arpentera la ville et accueillera le Roi et la Reine du carnaval à partir de 17h. Depuis La Fragata, ils vont rejoindre la nouvelle ville en passant par Passeig de la Ribera, Carrer Bonaire, Carrer Parellades et Cap de la Vila.

Dimanche 26 février

12h: « Parade des Enfants » pour émerveiller les familles avec des enfants.

19h30: « La Parade de la Débauche » à partir du Cap de la Vila. Costumes hauts en couleur et musique.

Mardi 28 février

15h: « Parade pour les Enfants »

21h: « Parade de l’Extermination », des chars et des danseurs aux jolis costumes, qui termineront leur défilé à Cap de la Vila.

Mercredi 1er mars

20h: L’enterrement du Roi sur la Plaça Ajuntament

21h: L’enterrement de la Sardine au Passeig de la Ribera.

La tradition du Carnaval

La tradition, issue de coutumes anciennes, veut que le Roi du Carnaval fasse une apparition le premier jour des célébrations et qu’il prenne les pêchés de tous tout au long du week-end. Il meurt durant un rituel, pendant lequel chacun échange son habit de fête contre des vêtements de deuils noirs, marquant la fin de la fête et le début du Carême. Les festivités commencent le « Jueves Lardero », le jeudi gras, durant lequel tous les Espagnols et Catalans dégustent des plats locaux. L’enterrement de la Sardine marque la fin des festivités. Une sardine est enterrée sur la plage pour symboliser l’abstinence à la nourriture pour les 40 jours suivants menant à Pâques.

sitges-carnaval-2017Informations pratiques

Carnaval de Sitges du 23 février au 1er mars 2017

Pour savoir comment se rendre à Sitges depuis Barcelone, cliquez ici

Pour en savoir plus sur le carnaval, retrouvez toutes les informations sur ce site.