Search for content, post, videos

Comment sortir gratuitement en boîte de nuit à Barcelone?

sortir-gratuit-barcelone

Barcelone est l’une des capitales mondiales de la fête. Climat méditerranéen, plage et innombrables discothèques : tout est réuni pour un week-end placé sous le signe de la fiesta. Et sans dépenser. 

Avis aux fêtards ! Pour s’amuser sans casser sa tirelire à Barcelone, on peut danser sur les dancefloors de nombreuses boîtes de nuit où l’entrée est gratuite. Il suffit juste d’être un minimum organisé. Equinox a sélectionné  pour vous les discothèques gratuites de la capitale catalane :

 Jamboree, le club hétéroclite

Le jamboree est un lieu particulier où se mêle concerts de jazz, spectacles de flamenco et boîte de nuit hip-hop, dancehall et R’n’B à partir de minuit. A l’étage, la musique pop/rock des années 80 et 90 remplace le flamenco dès minuit. Aucun code vestimentaire n’est exigé, en général il est possible de rentrer gratuitement si vous arrivez entre minuit et 1h.

Au cas où, vous pouvez vous inscrire sur cette liste.

Où ?  Dans le Gotic : Plaça Reial, 17, 08002 Barcelona

Quand ? Tous les jours de minuit à 5h (6h le week-end). Concerts : tous les jours de 20h à minuit.

Pacha, le club luxueux

Difficile d’être à Barcelone sans aller au Pacha, l’une des boîtes les plus connues au monde. Dans une atmosphère élégante et moderne, la boîte propose différents styles de musique chaque jour de la semaine. Les meilleurs DJ nationaux et internationaux y sont passés.

L’entrée à la discothèque est gratuite avant 01h00, vous pouvez vous inscrire sur cette liste.

Où ? A la Barceloneta : Passeig Marítim 38, 08003, Barcelona

Quand ? Du lundi au dimanche de minuit à 5h30

L’Opium, le club chic et cosmopolite

Situé en bord de mer, l’Opium propose de la musique house commerciale. Le club n’est pas snob mais une tenue chic est exigée : chaussures de ville et chemise pour les garçons, robes, talons apprécié(e)s pour les filles. L’Opium attire beaucoup de vacanciers, il vaut mieux s’y rendre avant 1h pour éviter de faire la queue.

Pour rentrer gratuitement jusqu’à 1h30, s’inscrire sur cette liste. L’été, il y a également des promoteurs aux alentours de l’Opium qui distribuent également des flyers pour rentrer gratuitement. Petite astuce : Si vous allez boire un verre et dîner à l’Opium, vous pouvez y rester pour la nuit.

Où ? A la Barceloneta : Passeig Marítim, 34, 08003 Barcelona

Quand ? Tous les jours de 12h à 6h

opium-gratuit-barcelone

Carpe Diem, le club exotique

Ce lieu est connu pour avoir un environnement luxurieux et sophistiqué. A l’intérieur, un mélange de différents styles: de majestueux chandeliers et un style à la fois oriental, futuriste et vintage. Le lieu fait également restaurant. Le soir, la musique y est surtout électronique. Le plus : la terrasse avec vue sur la mer.

Pour entrer gratuitement jusqu’à 2h, s’inscrire sur cette liste.

Où ? A la Barceloneta : Passeig Marítim, 32, 08003 Barcelona

Quand ? Tous les jours de midi à 5h.

 

Bling bling, le club « hype »

Le Bling Bling est l’une des boîtes de nuit les plus chics de la ville. Bien différente des clubs du Port Olympique, on y croise beaucoup de Catalans. Ce très beau club à la décoration soignée est davantage apprécié par les 25-40 ans aimant la fête mais pas les virées nocturnes survoltées. La tenue chic est de rigueur.

Pour entrer gratuitement jusqu’à 2h voire 2h30, s’inscrire sur cette liste.

Où ? A Diagonal : Carrer de Tuset, 8, 08006 Barcelona

Quand ? Mercredi et jeudi de minuit à 5h – vendredi et samedi de minuit à 6h

bling-bling-barcelone

City Hall, le club antique

Le City Hall Club se situe au sous-sol d’un ancien théâtre de la Rambla de Catalunya. Au sous-sol du club, vous pouvez écouter, danser et profiter du meilleur de la musique électronique. La boîte de nuit possède également une terrasse avec canapés, endroit parfait pour ceux qui préfèrent prendre un verre entre amis dans une ambiance plus calme.

Pour entrer gratuitement jusqu’à 1h30, s’inscrire sur cette liste.

Où ? Rambla de Catalunya, 2-4, 08007 Barcelona

Quand ? Du mercredi au dimanche de minuit à 6h.