Search for content, post, videos

Alerte de vents violents à Barcelone et en Catalogne

La Protection Civile du gouvernement catalan a activé le plan alerte Procicat en ce lundi 6 mars, en prévision des vents violents. Elle demande aux habitants une extrême prudence.

Des vents violents sont prévus dans toute la Catalogne aujourd’hui, lundi 6 mars. La Protection Civile de Catalogne a annoncé dans un communiqué qu’elle a activé le plan d’alerte Procicat en raison de ces prévisions. Le Service Météorologique de Catalogne a expliqué que les vents commenceraient dans les Pyrénées avant de se déplacer au niveau du littoral de Barcelone et de Tarragone. Ils pourraient atteindre jusqu’à 90km/h et même 120 km/h à la mi-journée au niveau des Pyrénées. Cet épisode est prévu jusqu’à mardi.

Prudence à l’extérieur

Ainsi, face à ces vents violents, la Protection Civile recommande aux citoyens d’être très prudents dans la pratique d’activités à l’air libre dans les zones boisées ou de montagne. Il est également recommandé de faire attention au volant. Les habitants doivent éviter de rester à côté des murs, en raison des objets provenant de terrasses et balcons peuvent tomber, et doivent protéger ces objets qui semblent instables.