Search for content, post, videos

Manger des tapas gratuitement à Barcelone

A Barcelone, apéritif rime avec tapas. Les tapas sont une véritable institution de la culture culinaire catalane : patatas bravas, croquetas, il y en a pour tous les goûts. Et pour tous les budgets. 

Avis aux gourmets ! Les tapas sont de petits amuse-bouches préparés à partir de différents ingrédients, leur composition se décline en un nombre infini de créativités. Une bière ou un verre de vin accompagnera parfaitement vos tapas. Si en Andalousie et dans d’autres régions d’Espagne, les tapas sont servies gratuitement avec les consommations, ce n’est pas toujours le cas à Barcelone.

De Gràcia à la Barceloneta, Equinox a sélectionné pour vous les meilleures tapas gratuites de Barcelone.

Gata Mala

Ce tout petit bar propose comme les autres, une bière achetée, un tapa offerte telles que des patatas bravas, des tortillas ou encore de délicieuses macédoines. Seul bémol : la taille du lieu qui ne permet pas d’accueillir beaucoup de monde.

Où ? Dans Gràcia, Carrer de Rabassa, 37, 08024 Barcelona

Quand ? Du mardi au samedi de 18h30 à minuit

tapas-gratuites-barcelone

Cal Chusco

Coup de cœur pour ce bar à tapas où l’on peut choisir ses tapas. Cal Chusco respecte la tradition madrilène « cubo de birras con racion », plusieurs bières s’accompagnent d’un tapa plus grand à partager. Les croquetas et les empanadillas sont très bonnes.

Où ? À la Barceloneta, Carrer l’Almirall Aixada, 5, 08003 Barcelona

Quand ? Tous les jours de 8h30 à 22h30 sauf le jeudi

El Capritxo

Ce restaurant est fait pour les amateurs de poissons et de fritures. Même si il n’est pas en plein centre, les tapas de poisson frais venant tout droit du Mercabarna sont un délice. Chaque bière s’accompagnera d’une tapa. La meilleure : la sole au beurre persillée.

Où ? À Sants, Carrer de Melcior de Palau, 73, 08028 Barcelona

Quand ? Du mardi au dimanche de midi à minuit

Moll de Rebaix

Restaurant local et authentique, Moll de Rebaix est conseillé pour ses produits frais et son ambiance chaleureuse. On craque pour le plat andalou :  » Pimientos de padrón con migas « .

Où ? À la Barceloneta, Carrer del Baluard, 84, 08003 Barcelona

Quand ? Du mardi au vendredi, de 9h-16h / 17h30-22h


Lire aussi : Comment sortir gratuitement en boîte de nuit à Barcelone ? 


Daniel Café

Le chef de ce restaurant est français et donc les tapas aussi. La tapa au fromage français est vivement conseillée, accompagnée d’un verre de vin. Il ne faut pas passer à côté de la délicieuse anchoïade non plus !

Où ? À Glories, Av Diagonal, 177, 08018 Barcelona

Quand ? Du lundi au vendredi de 8h à 20h tapas-gratuites-barcelone

No Sé

Ce bar cosy et chaleureux est spécialisé en cocktail. Du cocktail élaboré au mojito ou Spritz, chaque cocktail s’accompagne d’une assiette de tapas offerte. Les tapas ne sont pas toutes typiquement espagnoles, le bar propose des salades méditerranéennes, des brochettes tomates-mozzarella mais aussi le fameux pain à la tomate catalan.

Où ?  Dans le Born, Passeig del Born, 21, 08003 Barcelona

Quand ? Du lundi au mercredi de 20h-2h30, du jeudi au dimanche de 19h à 2h30/3h.

Casa Lolo

Dans ce bar à la décoration kitsch, la formule s’inverse : une tapa achetée, une bière est offerte. Les tapas de la classique à la plus originale sont aux saveurs de l’Andalousie.

Où ? À Sants, Josep Tarradellas, 11, 08029 Barcelona 

Quand ? De mardi à dimanche, de midi à minuit

 

La carte de tous les bars avec tapas gratuites à Barcelone :